Climat: vendredi 18 janvier, les étudiants valaisans se mobiliseront pour dire leur inquiétude face à l’inertie du politique

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Climat-ITW-.fr_FR.vtt

La mobilisation sera de grande ampleur en Suisse aussi; elle qui fait écho dans le monde entier à la démarche d’une jeune Suédoise de 15 ans, Greta Thunberg. Et le Valais n’y échappera pas: les étudiants manifesteront vendredi en faveur du climat. Ils en appellent à une prise de conscience des enjeux climatiques. Comment faire bouger les choses en matière de climat, alors que, en décembre dernier à Berne, le Conseil national a rejeté en bloc la révision de la loi sur le CO2? Qu’est-ce que cette mobilisation étudiante va apporter? Les jeunes font-ils des gestes en faveur du climat? Des questions posées à Adrien Pinho, l’un des coordinateurs de ces rassemblements. Il détaille le programme de cette journée du 18 janvier.

Rendez-vous est donné dès 12 h30  au Creusets pour commencer, et dès 16 heures à la gare de Sion pour une manifestation de plus grande envergure, en cortège jusqu’à la place de la Planta.


Tags assigned to this article:
CLIMAT