CMA: les Communes estiment le dommage réparé. Et Radovan Vitek participera à une rencontre avec les citoyens

powered by

Les Communes du Haut-Plateau communiquent qu’elles ont pris acte avec satisfaction de l’achat par Radovan Vitek des actions de CMA Immobilier pour près de 40 millions de francs. Un accord qui mettra un terme à deux années de négociations et permettra d’assainir la société de remontées mécaniques CMA SA. Les trois présidents précisent dans leur communiqué commun que «la société CPI Property Group a jusqu’au 10 décembre 2018 pour s’acquitter du montant de la vente des actions auprès de CMA.»

Les communes ajoutent que,

«par ce rachat, M. Radovan Vitek donne un signal fort pour réparer les erreurs du passé et pour aller de l’avant. Pour autant que le montant de CHF 39’899’630.- soit payé d’ici au 10 décembre, les trois conseils municipaux ont décidé de renoncer au dépôt d’actions civiles, étant donné que le dommage serait ainsi réparé. Elles souhaitent se concentrer ensuite sur l’avenir.»

Concernant le volet pénal de l’affaire, l’enquête est entres les mains du procureur général.

David Bagnoud, président de Lens, indique dans cette interview que les communes ont choisi de ne pas vendre leurs actions, privilégiant une implication active auprès des remontées mécaniques.

Séance publique le 6 décembre au Régent

De son côté, Philippe Magistretti, administrateur délégué de CMA, se réjouit de l’accueil réservé par les Communes du Haut-Plateau au rachat de CMA Immobilier par  la société de Monsieur Radovan Vitek, CPI Property Group:

«Je suis heureux de mettre le passé derrière et d’ouvrir un nouveau chapitre. Nous pouvons désormais envisager l’avenir sereinement et nous concentrer sur le projet Crans-Montana 2030. Nous avons tous de grandes ambitions pour notre magnifique région», a-t-il commenté à la lecture du communiqué de presse des trois communes.

Et CMA d’ajouter: «A l’initiative de Radovan Vitek et afin de rassurer chacun sur l’avenir de la société, une table-ronde publique est organisée le jeudi 6 décembre à 19 heures au Centre de Congrès Le Régent»: le milliardaire tchèque sera présent, ainsi que les trois présidents des communes de Crans-Montana, Icogne et Lens.