Complètement Sport 100% foot: l’actu du FC Sion et des ligues régionales

powered by

Complètement Sport consacre ce numéro au football valaisan avec les dernières actualités du FC Sion et la démission du coach Stéphane Henchoz mais aussi un bilan de la 1ère ligue et de la 2e ligue inter avant la pause hivernale avec les cinq clubs valaisans engagés dans ces deux catégories de jeu. Les entraîneurs Ugo Raczynski (Martigny-Sports) et Eric Ampola (FC Conthey) sont les invités de ce numéro!

Foot FC Sion: nos “Experts” analysent la démission de Stéphane Henchoz
La défaite 3 à 0 samedi soir à St-Gall aura été celle de trop pour Stéphane Henchoz. Le coach fribourgeois du FC Sion a posé sa démission dimanche matin en communiquant sa décision au club et aux supporters par ces mots: « Je souhaite une bonne continuation au FC Sion et j’espère que cette décision réveillera les joueurs. Je souhaite qu’elle fasse prendre conscience aux joueurs professionnels de la chance qu’ils ont d’exercer le métier de footballeur et de défendre les couleurs valaisannes ». Le duo Christian Zermatten-Sébastien Bichard officiera sur le banc pour le prochain match à Zurich en attendant de dénicher un nouvel entraîneur. Nos “Experts” David Orlando et Christophe Moulin analysent la démission d’Henchoz et donnent leur avis sur cette soudaine et énième crise au FC Sion.

Foot 1ère Ligue: le Martigny-Sports souffre
On va parler 1ère ligue pour poursuivre notre dossier foot. Ugo Raczynski, l’entraîneur du Martigny-Sports, est notre invité pour faire le bilan du 1er tour de son équipe après le derby de ce samedi face à Naters qui s’est terminé sur le score de 3 à 3. Avec 13 rencontres disputées pour un total de 14 points, les Octoduriens occupent le 10e rang de 1ère Ligue.

Foot 2e Ligue Inter: le FC Monthey espérait mieux avant la pause
Zoom ensuite sur la 2e ligue Inter dans laquelle évoluent Sierre, Conthey, St-Maurice et Monthey. Avec un premier “stop” au stade Philippe Pottier où le FC Monthey jouait dimanche face au leader invaincu de la catégorie: le Servette FC M21. Un match qui s’est soldé par une défaite 0-1 pour des Chablaisiens qui espèrent se rapprocher du podium au printemps.

Foot 2e Ligue Inter: le FC Conthey dans le rythme… à domicile
Le FC Conthey d’Eric Ampola passera l’hiver au 9e rang de la 2e Ligue Inter avec 16 points en 13 matches. Le club du Valais central aimerait corriger une statistique au printemps… être beaucoup plus performant sur terrain adverse avec aucune victoire loin de son stade des Fougères. On en parle avec Eric Ampola, l’entraîneur du FC Conthey.

Foot 2e Ligue Inter: plus compliqué pour le FC Saint-Maurice et le FC Sierre
Zoom également sur les deux autres équipes valaisannes de 2e Ligue Inter: le FC Sierre et le FC Saint-Maurice qui pointent en fond de classement avant la pause. Nous sommes allés à la rencontre de leurs entraîneurs Sergio De Sousa (FC Sierre) et David Orlando (FC Saint-Maurice).

“Tronches de Club”: les fortes têtes du FC Conthey
Nos “Tronches de Club” du mois de novembre ont déplacé leurs caméras du côté du Stade des Fougères, à la rencontre des fortes têtes du FC Conthey!