Complètement Sport 100% Foot Regio!

powered by

Zoom sur le “foot des talus” cette semaine! Nos caméras se sont baladées sur les terrains des ligues inférieures pour vous présenter les 1/2 finales de la Coupe valaisanne et vous croquer le portrait du FC Printse-Nendaz dans nos “Tronches de Club”. L’ancien gardien Johnny Leoni, de retour du Japon et Jochen Dries, l’ancien entraîneur du FC Sion, sont les invités de ce numéro. Ils nous font part de leur quotidien, toujours en lien avec le ballon rond et reviennent sur quelques moments forts de leur carrière.

Johnny Leoni transmet son expérience de gardien au FC Vétroz

Alors qu’il jouait encore en 2e division japonaise jusqu’à la fin 2018, Johnny Leoni a rangé ses gants de gardien professionnel en 2019 après 17 ans de carrière. Le Valaisan de 34 ans a joué dans plusieurs clubs du monde mais il a choisi le Valais pour sa retraite. C’est désormais au FC Vétroz qu’il officie en tant qu’entraîneur des gardiens juniors.

Jochen Dries en mission au FC Chippis

Il est un ancien joueur devenu entraîneur qui a parcouru la Suisse. Jochen Dries est aujourd’hui l’entraîneur de la première équipe du FC Chippis en 2e ligue interrégionale. Le technicien allemand de 72 ans, ancien entraîneur du FC Sion, a toujours la même passion pour le football.

Trois équipes romandes en demi-finales de la Coupe valaisanne

Les équipes romandes ont fait leur place en Coupe valaisanne! Les affiches des demi-finales opposent trois équipes du Valais romand de 2e ligue et une équipe du Haut-Valais évoluant en 3e ligue. Le FC Saint-Léonard reçoit le FC Saxon Sports alors que l’US Collombey-Muraz se déplacera du côté de Loèche-La Souste. Les deux rencontres se déroulent ce mercredi 17 avril à 20h. Les vainqueurs disputeront la finale le mercredi 29 mai 2019 au stade de Tourbillon.

Nos « Tronches de Club » au FC Printse-Nendaz

Il est l’un des clubs de montagne les plus importants du canton: le FC Printse-Nendaz. On vous emmène à la découverte de son histoire mais aussi de trois personnalités du club: Grégory Lathion, le président, Loïc Perrier, le frère de Michaël, ancien joueur du FC Sion et Sabrina Fournier, joueuse de l’équipe féminine.