Complètement Sport en mode “best of” avant l’été!

powered by

Complètement Sport fait son “Best Of” avant l’été! Retour sur les six premiers mois de l’année avec notre consultant “tout terrain” Etienne Mudry. De la “Finalissima” valaisanne qui a enflammé le Valais du hockey, au FC Sion qui a traversé une saison en Super League comme un fantôme, des clubs valaisans de basket qui luttent pour survivre jusqu’au retour du Servette FC en Super League… débrief des principaux temps forts qui ont marqué la première moitié de l’année 2019.

L’OEIL D’ÉTIENNE : DU REPOSIEUX À GRABEN
Du côté des parquets valaisans, retour sur la saison en demi-teinte du BBC Monthey avec l’élimination en demi-finale de la Coupe de Suisse, le départ de Manu Schmitt ainsi que celui de Régis Udressy et la fin de saison en demi-finale des play-off. Un mot également sur l’avenir du BBC Troistorrents qui n’évoluera plus dans sa salle du village la saison prochaine.
Du côté des patinoires, retour sur la “Finalissima” valaisanne qui a souri au HC Sierre. Le club rouge et jaune évoluera en Swiss League cette saison alors que le HCV Martigny-Chablais reste en MySports League.

L’OEIL D’ÉTIENNE: SION RETROUVE SERVETTE
La Super League compte désormais trois équipes romandes, le FC Sion, Neuchâtel Xamax et le néo-promu, le Servette FC. Retour sur le premier entraînement de Stéphane Henchoz, le nouvel entraîneur sédunois mais également sur la promotion du Servette FC avec plusieurs Valaisans dont le mythique Alain Geiger.

L’OEIL D’ÉTIENNE: TRAJECTOIRES DIVERGENTES
Certains Valaisans cartonnent au niveau individuel alors que d’autres subissent les coups du destin. Retour sur la grande forme du cycliste Simon Pellaud qui lui a permis de décrocher un contrat de deux ans en Continental pro auprès de l’équipe italienne Androni Giocattoli dès 2020. Mais également sur la médaille d’or remportée en équipe par les skieurs valaisans Ramon Zenhäusern et Daniel Yule aux Mondiaux d’Are ainsi que sur la période de rémission de Mélanie Meillard et Justin Murisier.