Complètement Sport en mode escrime!

powered by

Complètement Sport part à la rencontre des escrimeurs valaisans! Reportage lors de la coupe du monde de Berne. Invité: Jean-Pierre Torda, maître d’armes de la Société d’escrime de Sion.

Egalement dans cette édition: retour sur le match fou de dimanche entre le FC Sion et Young Boys en compagnie de notre consultant foot, Johann Lonfat. Nos “Experts Supporters” donnent leur avis sur l’évolution du jeu du FC Sion ainsi que le “clash” médiatique entre Stéphane Henchoz et Kevin Fickentscher.

FC Sion vs. Young Boys: le match des triplés

3-4, c’est le score du match de dimanche entre le FC Sion et Young Boys. Un match fou non seulement parce que les Bernois ont inscrit deux buts en moins de 3 minutes mais aussi parce qu’un triplé a été marqué des deux côtés. Chez les Valaisans, c’est Pajtim Kasami qui s’en est fait l’auteur. Une performance remarquée qui n’a malheureusement pas suffi pour retrouver la victoire.

Les “Experts Supporters” commentent le jeu et le “clash” médiatique du FC Sion

Nous avons demandé à nos “Experts Supporters” de commenter l’évolution du jeu du FC Sion en championnat de Super League mais aussi ce qu’ils pensent du clash médiatique entre Stéphane Henchoz, l’ancien entraîneur sédunois et le gardien Rouge et Blanc, Kevin Fickentscher.

Escrime: le week-end des Valaisans au Grand Prix de Berne

Trois Valaisans étaient engagés en coupe du monde le week-end dernier à Berne et seul l’un d’entre eux a passé le cap des 32e de finale. Il s’agit de Lucas Malcotti qui s’est incliné 11-15 samedi contre le Russe Sergey Bida, actuel numéro 3 mondial. Dimanche lors du tournoi à l’épée par équipe, la Suisse a été éliminée en quarts de finale par le Japon. Un résultat qui ne prétérite pas ses chances de participer aux Jeux Olympiques en juillet prochain à Tokyo.

La “french touch” de l’équipe suisse d’escrime

Lucas Malcotti, Alexis Baillard et Clément Métrailler tirent avec la poignée française. Les trois épéistes valaisans de la Société d’Escrime de Sion ont été formés selon la grande tradition française. Décryptage de cette technique.