Complètement Sport en mode finales des Coupes du monde de ski alpin et skicross

powered by

Complètement Sport revient sur les finales des Coupes du monde de ski alpin à Lenzerheide en faisant le bilan de saison des skieurs valaisans. Retour également sur les finales des Coupes du monde de skicross à Veysonnaz et sur la victoire de la Villardoue Fanny Smith au classement général. On vous parle aussi de football avec le premier match de Marco Walker à la tête du FC Sion.

Ramon Zenhäusern réalise la meilleure saison de sa carrière

Le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern a terminé sa saison de slalom en 3e position du classement général de la discipline. Le slalomeur de 2m02 réalise ainsi son meilleur classement en carrière à l’issue de la saison 2020/2021.

Justin Murisier et Loïc Meillard confirment leur bonne forme

Loïc Meillard s’est illustré lors de cette saison 2020/2021. Avec ses médailles d’argent et de bronze aux Mondiaux mais aussi sa 4e place au classement général du géant. Justin Murisier est quant à lui monté sur son premier podium en carrière à Alta Badia.

Ski alpin: bilan de saison du duo Camille Rast – Luca Aerni

Camille Rast a retrouvé son meilleur niveau. La Vétrozaine skie à nouveau sans douleurs à son genou, pour son plus grand bonheur! Luca Aerni retrouve lui aussi la confiance sur ses lattes. Le slalomeur est passé d’un 49e rang mondial à la 14e place en cette fin de saison.

“Ça fait du bien quand ça s’arrête”, déclare Daniel Yule pour conclure sa saison

“Je n’ai jamais vraiment eu de momentum et c’est triste à dire mais ça fait du bien quand ça s’arrête”, a déclaré Daniel Yule à l’issue du dernier slalom de la saison de Coupe du monde à Lenzerheide.

Un 3e Globe de cristal pour Fanny Smith à Veysonnaz

La station de Veysonnaz accueillait les finales des Coupes du monde de skicross et de snowboardcross pour la 3e saison consécutive le week-end dernier. La Villardoue Fanny Smith y a remporté son 3e Globe de cristal en skicross dimanche.

Un match nul à Lucerne pour la première de Marco Walker

Le FC Sion est rentré de Lucerne avec un point. Le déplacement constituait la première de Marco Walker à la tête des “Rouge et Blanc”. L’attaquant Gaëtan Karlen revient sur cette rencontre et évoque la fin du championnat de Super League.