Complètement Sport en mode moto trial

powered by

Complètement Sport est de sortie à Fully cette semaine pour vous parler de moto trial. Christian Schnyder, président du Trial Club Illgraben et Alain Torrenté, président de la Fédération Motorisée Valaisanne sont nos deux invités de la semaine. On revient également sur la défaite du FC Sion contre Young Boys dimanche et sur les Mondiaux juniors de freeride qui se sont déroulés la semaine dernière à Verbier.

Le FC Sion est la lanterne rouge de Super League

Le FC Sion continue sa descente aux enfers. Les hommes de Marco Walker se sont inclinés 0-3 dimanche contre Young Boys à Tourbillon. Ils sont désormais la lanterne rouge du championnat de Super League.

Retour sur les Mondiaux juniors de freeride à Verbier

Les Mondiaux juniors de freeride se sont déroulés à Verbier la semaine dernière. Le skieur valaisan Martin Bender est devenu vice-champion du monde sur la face nord des Monts de Cion. Côté snowboard, les Valaisans Emma Piguet et Thibault Portner ont remporté le bronze.

La moto trial, c’est quoi?

Notre thématique de la semaine est la moto trial. Le trialiste Yannick Joris nous explique en quoi consiste cette discipline.

Les Schnyder sont trialistes de grand-père en petite-fille

La moto trial est une passion chez la famille Schnyder. C’est d’abord le grand-père Heinz qui a montré l’exemple en s’initiant à ce sport dès la fin des années 80. Ses deux fils, Christian et Pascal, ont eux aussi attrapé le virus. Ils gèrent aujourd’hui le Trial-Club Illgraben et sont actifs en championnats suisses et valaisans. La dernière recrue de la famille est la petite-fille, Christy. Rencontre.