Complètement Sport en mode ski alpin, ski alpinisme et handiski

powered by

Complètement Sport présente les coupes du monde de ski alpinisme prévues à Verbier du 29 au 31 janvier en compagnie de Pierre-Marie Taramarcaz, entraîneur du Swiss Team CAS. Notre émission sport de la semaine revient également sur la bonne série du FC Sion, les trois jours de coupes du monde de ski alpin féminin à Crans-Montana et les coupes du monde de ski handicap à Veysonnaz. Enfin on évoquera une photo des Mondiaux de ski alpinisme en 2015 à Verbier qui est devenue légendaire! Et pour finir avec notre “ Hors Cadre” du mois de janvier consacré à la snowboardeuse Zoé MacGeorge.

La bonne série du FC Sion

Après leur victoire 0-1 contre Lausanne samedi dernier, les hommes de Fabio Grosso totalisent cinq matches sans défaite. Nous avons demandé au coach italien comment capitaliser sur cette bonne dynamique.

Ski alpin: trois jours intenses sur le Haut-Plateau

L’équipe des coupes du monde de ski alpin féminin de Crans-Montana n’a pas calculé ses efforts ces derniers jours. Malgré d’abondantes chutes de neige durant les trois jours de compétition, les organisateurs sont parvenus à maintenir les épreuves. Mission réussie également pour les Suissesses et les Italiennes en lice sur le Haut-Plateau!

Théo Gmür retrouve ses sensations à Veysonnaz

La station de Veysonnaz accueillait elle aussi des coupes du monde mais en handiski. L’occasion pour le Nendard Théo Gmür de retrouver de bonnes sensations sur ses skis à la maison.

Une photo de “Verbier 2015” devenue légendaire 

L’arrivée de la course verticale lors des Mondiaux de ski alpinisme à Verbier en 2015 a marqué les esprits. Si pour certains l’image est encore gravée dans leur tête, un photographe valaisan avait immortalisé l’arrivée de Kilian Jornet au sommet des Ruinettes. Retour sur l’histoire d’une photo devenue mythique!

“Hors Cadre” avec la snowboardeuse Zoé MacGeorge

Pour notre premier “Hors Cadre” de 2021, c’est au tour de la snowboardeuse Zoé MacGeorge de nous faire découvrir son activité fétiche. La championne du monde juniore de snowboard nous propose un voyage intimiste pendant l’une de ses sessions de yoga et de méditation.