COMPLÈTEMENT SPORT ENTRE RALLYE ET FOOT

powered by

Au menu du Complètement Sport de la semaine: du rallye, du cyclisme et du foot. Invités: Sébastien Carron et Serey Die.

Rallye: Sébastien Carron brille au Mont-Blanc

Il avait annoncé sa retraite sportive mais il continue de briller sur les circuits, Sébastien Carron s’est classé 9e du Rallye du Mont-Blanc le week-end dernier. Le pilote valaisan est notre premier invité du jour. Il nous parle de sa performance en France, de son retour à la compétition, de l’annulation du Rallye International du Valais et de ses perspectives pour la suite.

Cyclisme: Kilian Frankiny bataille pour un nouveau contrat pro

Kilian Frankiny est en lice depuis lundi du Tirreno-Adriatico où il devra faire ses preuves. Le cycliste haut-valaisan est en attente d’un nouveau contrat pro pour la saison prochaine. Le coureur de la Groupama-FDJ nous parle de son actualité et de ses attentes pour l’avenir.

Sierre-Zinal: à la rencontre des populaires et des élites

La course Sierre-Zinal se déroule sur un mois cette année en raison de la crise sanitaire du COVID 19. Chaque mardi jusqu’au 22 septembre, nous vous proposons une capsule consacrée à la mythique épreuve valaisanne. Pour notre deuxième numéro, Florent May est allé à la rencontre des populaires et des élites. Il a notamment recueilli les impressions de Yannick Ecoeur, le vainqueur de la PDG en 2010.

Football: Serey Die se confie sur son retour en Valais

L’Ivoirien Serey Die est de retour au FC Sion pour deux saisons. Nous sommes allés à sa rencontre après un entraînement. Le milieu de terrain se confie sur son retour en Valais et sur la place qu’occupe le ballon rond dans sa vie.