Complètement Sport entre ski et basket

powered by

Complètement Sport fait le point sur l’actualité du ski et du basket cette semaine. Adelboden, Crans-Montana et Veysonnaz, le ski alpin occupe une grande place dans notre page d’actualité. On revient également sur la bonne période du BBC Monthey en compagnie de Patrick Pembele, l’entraîneur des “Jaune et Vert”.

Retour sur le triomphe de Daniel Yule au slalom d’Adelboden

Il est la sensation du week-end. Daniel Yule est devenu dimanche le meilleur slalomeur suisse de l’histoire en remportant le slalom d’Adelboden. Une 3e victoire en coupe du monde, quatre jours seulement après s’être imposé à Madonna di Campiglio. Retour sur cette journée mémorable pour le skieur de La Fouly.

L’équipe suisse de slalom a le vent en poupe

La Suisse est devenue une des nations phares de la discipline du slalom en coupe du monde. Une réputation qu’elle s’est forgée au fil des années grâce notamment aux Valaisans Daniel Yule, Ramon Zenhäusern et Loïc Meillard. Des talents suisses qui s’entraînent dans un contexte compétitif qui leur permet d’évoluer sainement sous la supervision de Matteo Joris.

Les stars du slalom mondial masculin en démonstration à Crans-Montana mercredi soir

Les meilleurs slalomeurs du monde seront en Valais ce mercredi! Crans-Montana organise un slalom d’exhibition nocturne pour la 2e année consécutive avec des invités de choix comme le récent vainqueur de l’étape de coupe du monde d’Adelboden, Daniel Yule. Marius Robyr, organisateur de l’événement nous en dit plus sur le déroulé de la course.

Veysonnaz confirme son statut de fief de l’handi-ski

Veysonnaz a accueilli cinq étapes de coupe du monde d’handi-ski entre mercredi et dimanche dernier. La station se profile de plus en plus comme le fief du ski handicap au niveau international! Seul regret, l’absence de la star valaisanne de l’étape Théo Gmür qui a renoncé aux courses pour cause de blessure.

Le BBC Monthey a du succès et de l’ambition

Demi-finale de la coupe de la ligue, demi-finale de la coupe suisse et top 4 en championnat de ligue nationale A, le BBC Monthey a du succès et de l’ambition! Les hommes de Patrick Pembele sont dans une série positive sur trois tableaux! Quels objectifs pour la suite de l’année 2020? on en parle avec Patrick Pembele, l’entraîneur des “Jaune et Vert”.