Complètement Sport spécial FC Sion

powered by

Complètement Sport consacre son numéro de la semaine au FC Sion. Retour sur la folle soirée de vendredi dernier avec la victoire (4-0) des Sédunois contre Bâle lors du dernier match du championnat de Super League. Notre consultant Christophe Moulin et Justin Grept, chef des sports de Rhône FM analysent avec nous cette rencontre et les deux matches de barrage de la semaine contre Thoune. On vous propose également de revivre le match en exclusivité avec le président “Rouge et Blanc” Christian Constantin ainsi qu’avec les supporters. On vous rappelle aussi l’historique des barrages du FC Sion. Enfin, c’est au tour du champion suisse Quentin Maceiras de se dévoiler dans notre capsule “Hors Cadre” du mois de mai.

Uni et solidaire, le FC Sion bat largement Bâle

4-0! C’est le score de la victoire du FC Sion contre Bâle lors de la dernière journée du championnat de Super League vendredi dernier. C’est une équipe “Rouge et Blanche” motivée, unie et solidaire qui a largement battu les Bâlois. Grâce à leurs trois points et à la défaite de Vaduz contre Zürich, les Valaisans ont gagné le droit de disputer les barrages pour sauver leur place dans l’élite nationale.

Dans les coulisses de Sion – Bâle

Quelques chanceux supporters tirés au sort ont pu assister au match de vendredi dernier depuis les gradins de Tourbillon. D’autres ont tenté jusqu’au dernier moment d’obtenir une place ou se sont débrouillés pour voir le match autour du stade. Nous avons rencontré ces fans qui sont passés par toutes les émotions durant cette rencontre contre Bâle.

Sion – Bâle avec Christian Constantin

Il ne regarde pas seulement un match, il le vit. Christian Constantin a accepté la présence de notre caméra vendredi dernier lors du match contre Bâle. Nous avons suivi le président durant cette soirée folle à Tourbillon.

Les archives des barrages du FC Sion

Le FC Sion est déjà passé par la case “barrages”. Retour sur deux moments, en 2006 alors qu’il évoluait en Challenge League et en 2012 pour ne pas perdre sa place en 1re division suisse.

“Hors Cadre” avec le footballeur Quentin Maceiras

Il est devenu champion suisse avec Young Boys durant cette saison 2020/2021. Quentin Maceiras est notre personnalité “Hors Cadre” du mois de mai. Le footballeur de Vex nous dévoile sa deuxième passion après le foot, ses compagnons à quatre pattes.