Complètement Sport spécial Finales de la Coupe VS

powered by

Complètement Sport revient sur les finales de la Coupe valaisanne de football disputées à l’Ascension à Tourbillon à l’occasion du centenaire de l’Association Valaisanne de Football (AVF). Des buts, de l’émotion, de la passion et un vrai succès populaire… la magie de la Coupe a opéré! Retour en images sur les principales finales!
Dans ce numéro également: la victoire du duo Sébastien Carron/Lucien Revaz lors du 16e Rallye du Chablais. Les Valaisans n’ont pas manqué leur retour sur leurs routes après une longue pause. Ils ont survolé l’épreuve au volant de leur VW Polo R5.

Le FC Saxon-Sports triomphe en finale!
Comme écrin le stade de Tourbillon, dans la tribune principale 2500 spectateurs! La finale de la coupe valaisanne 2019 des actifs entre le FC Saxon-Sports et l’US Collombey-Muraz restera dans l’histoire de l’AVF comme un moment fort! L’histoire retiendra que Saxon a ajouté une nouvelle fois son nom au palmarès avec un succès acquis au bout du suspense et des pénaltys.

Victoire des filles du FC Brig-Glis face aux favorites du FC Sion
Chez les filles, le FC Brig-Glis a créé la sensation en s’imposant 4 à 1 face aux favorites et tenantes du titre du FC Sion. Les Haut-Valaisannes, pensionnaires de 2e ligue interrégionale n’ont pas craint leur adversaire de 1ère ligue, bien au contraire… La Coupe… elles l’a voulaient sans doute un peu plus que leur adversaire sédunois et elles l’ont remportée!

Un “Tourbillon” d’émotions chez les juniors
Gagnants ou perdants, les juniors qualifiés pour les finales AVF garderont un souvenir éblouissant de cette journée où ils auront pu fouler la mythique pelouse du stade de Tourbillon! Nous avons suivi les juniors E et D lors des confrontations entre le FC Sion et le Martigny-Sports ainsi qu’entre le FC Fully et l’US Collombey-Muraz.

Sébastien Carron et Lucien Revaz remportent le Rallye du Chablais
Il ont survolé les débats pour leur retour dans une manche du championnat de Suisse des rallyes! Le duo Sébastien Carron/Lucien Revaz a écrasé la concurrence. Sur un total de 14 spéciales, seules trois ont échappé au triple champion de Suisse. Revenu au Chablais sur la demande de son navigateur, le pilote vétrozain a fait état de toute sa science du pilotage au volant de sa VW Polo GTI R5.