Complètement Sport spécial handisport!

powered by

Complètement Sport consacre son premier numéro du moi de mars au handisport. Rencontre avec trois nageurs valaisans sélectionnés en équipe suisse pour les Jeux Olympiques Spéciaux. Norbert Gmünder, leur entraîneur de natation est notre invité.

Dans ce numéro également: l’actualité de la championne de handbike Silke Pan dont le quotidien est rythmé par les défis. Retour sur une semaine à oublier pour le FC Sion mais aussi notre nouvelle capsule “Hors Cadre” avec le skieur nordique Candide Pralong.

La terrible semaine du FC Sion

Une élimination en quart de finale de la Coupe Suisse contre Bâle mercredi et une défaite en championnat contre Young Boys samedi. Une semaine difficile, à oublier très vite pour le FC Sion. Analyses et réactions après ces deux défaites.

Handisport: 3 nageurs valaisans aux JO Spéciaux

Fabienne, Carole et Vincent sont les trois nageurs valaisans qui s’envoleront prochainement pour Abu Dhabi. Ils porteront les couleurs de la Suisse lors des Jeux Olympiques Spéciaux, des compétitions internationales réservées aux sportifs atteints d’un handicap mental. Norbert Gmünder, leur entraîneur sera également du voyage.

Un quotidien rythmé par les défis pour Silke Pan

Retour sur les actualités de Silke Pan. La multiple championne de handbike s’est entraînée à l’athlétisme cet été. Elle a participé à ses premiers championnats suisses au mois d’août. Elle a également présenté l’exosquelette en novembre 2018. Un appareil conçu par trois ingénieurs de l’EPFL qui lui permet de se lever et de marcher à nouveau seule. L’athlète paraplégique est avide de défis. Elle effectuera un tour des lacs suisses, à la nage et en fauteuil de course durant l’été 2019.

Hors-cadre avec Candide Pralong

Candide Pralong nous emmène à la découverte de son quotidien quand il n’est pas sur les skis. Le fondeur d’Orsières qui a dû mettre un terme à sa saison pour cause de surentraînement, est étudiant du côté de Fribourg.