Complètement Sport spécial Ski Valais

powered by

A quelques jours de la fin de saison de ski alpin, Complètement Sport fait le bilan de cette année particulière pour les jeunes talents valaisans avec Didier Plaschy, le co-directeur de Ski Valais. On découvre aussi  les parcours d’Olivia Imboden et Nils Vallélian, deux skieurs qui vont se diriger vers un centre régional de performance et la structure U18 de Ski Valais pour poursuivre leur carrière. On vous parle également de la situation très difficile du FC Sion, des objectifs de Sébastien Reichenbach en cyclisme et on fait le point sur l’actualité des clubs valaisans de basketball.

Direction Challenge League pour le FC Sion?

Le FC Sion a confirmé son statut de lanterne rouge de Super League en s’inclinant 3-0 contre Vaduz dimanche. Pourquoi l’équipe semble aussi tétanisée et la relégation serait-elle forcément une punition? Analyse de la situation avec notre consultant Johann Lonfat.

Les objectifs de Sébastien Reichenbach 

Martigny accueillait dimanche la 54e édition du Grand Prix de l’Echappée organisée par le VC Excelsior. Le coureur de la Groupama-FDJ Sébastien Reichenbach était présent. Nous en avons profité pour lui demander quels sont ses objectifs de saison.

Troistorrents et Hélios passent en demi-finales des playoffs

C’est le temps des playoffs du côté du basketball féminin. Hélios et Troistorrents se préparent à disputer les demi-finales dès mercredi. Reportage chez les Chorgues lors de leur match décisif de vendredi dernier au Reposieux face à Genève Elite Basket.

Le BBC Monthey se bat pour conserver sa 5e place

En championnat masculin de Ligne Nationale A, la saison régulière n’est pas encore terminée et le BBC Monthey est sur une série positive. Les hommes de Patrick Pembele ont remporté leur 3e match consécutif dimanche face à Starwings Bâle. Les Jaune et Vert comptent finir en 5e position pour bien démarrer les playoffs.

Ski alpin: Nils Vallélian vise une place dans un NLZ

En ski alpin, le changement de catégorie se joue à 16 ans. Le skieur du CPR Hérens-Nendaz Nils Vallélian va vivre cette transition la saison prochaine. Pour poursuivre sa carrière dans son sport, il compte intégrer un centre régional de performance.

Ski alpin: Olivia Imboden intégrera la structure U18 de Ski Valais

Née en 2005, Olivia Imboden va vivre un changement de catégorie la saison prochaine. La skieuse du CPR Verbier St-Bernard va intégrer la structure U18 de Ski Valais pour poursuivre son parcours en ski alpin.