Complètement Sport spécial Tour de Romandie!

powered by

Complètement Sport revient sur le Tour de Romandie de Simon Pellaud. Nous avons suivi les performances du Valaisan, meilleur grimpeur du TDR, au jour le jour. Il est le grand invité de ce numéro pour parler de la semaine écoulée mais aussi de la suite de sa carrière!

Retour également sur le changement d’entraîneur du côté du FC Sion. Après la lourde défaite de dimanche et un manque d’implication constaté par le club sédunois, Murat Yakin et Marco Otero sont en vacances anticipées. On fait le point sur la situation de l’équipe pour cette fin de championnat. Et enfin, notre capsule “Hors Cadre” vous emmène à la découverte de la Morginoise, double championne du monde de freeride, Marie Bovard.

La claque de trop pour Yakin et Otero

Murat Yakin et Marco Otero sont en vacances anticipées depuis ce mardi. Selon un communiqué du club, les trois dernières défaites ainsi qu’un manque d’implication de leur part sont à l’origine de cette décision. Christian Zermatten, le président Constantin ainsi que Sébastien Bichard, l’entraîneur des M21, prennent la responsabilité de l’équipe pour les quatre derniers matches du championnat de Super League.

Tour de Romandie: le héro Simon Pellaud

Il a fait preuve d’audace sur les routes romandes la semaine dernière, le Valaisan Simon Pellaud s’est illustré sur le Tour de Romandie. Le coureur d’IAM Excelsior qui portait les couleurs de l’équipe suisse à l’occasion de la compétition a gagné et gardé le maillot de meilleur grimpeur toute la semaine. Retour sur ses performances.

Reichenbach et Frankiny font leur bilan du TDR 2019

Les deux autres Valaisans, Sébastien Reichenbach et Kilian Frankiny, étaient également engagés sur le Tour de Romandie la semaine dernière. Les deux coureurs qui portent les couleurs de Groupama-FDJ font leur bilan de leur semaine sur les routes romandes.

Hors-cadre avec la championne de freeride Marie Bovard

La Morginoise Marie Bovard a déjà remporté deux fois le titre de championne du monde de freeride, à seulement 17 ans! La jeune femme nous emmène à la découverte de son lieu fétiche, chez elle dans le Chablais, dans notre capsule hors-cadre.