Contre vents et marées, Swissgrid se lance dans la construction des socles de la future ligne à très haute tension Chamoson-Chippis

powered by

Les travaux de fondation des pylônes débutent la semaine prochaine. Ils portent sur ces deux tronçons: Sion – Saint-Léonard et Chalais-Chippis. Près de 30 pylônes au total.
La société nationale se donne trois ans pour mettre en service le nouveau tronçon.

Mais des questions subsistent: sur ce secteur, tous les pylônes sont menacés par des chutes de pierre, le N. 170 en particulier qui pourrait être atteint par des blocs de rocher. Autres questions en suspens: les oppositions, celles de communes et de particuliers.

Contre vents et marées, Swissgrid se lance dans la construction des socles de la future ligne à très haute tension Chamoson-Chippis. La mise en service de cette autoroute de l’électricité est maintenue pour 2021. Pourtant des questions subsistent. Nous faisons le point avec avec Philippe Meuli, responsable projets spéciaux Swissgrid.

Roberto Schmidt à propos de la ligne THT Chamoson-Chippis: «Le Canton n’a ni la possibilité, ni la compétence de stopper ces travaux»

https://vod.infomaniak.com/redirect/canal9_1_vod/2018-41660/mp4-226/inf-ligne-tht-schmidt-20180822.mp4


Tags assigned to this article:
ENERGIELIGNE THT