Cybersécurité: face aux pirates, les entreprises sont vulnérables au quotidien. En Valais aussi

powered by

Ce jeudi 2 juin, la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie (CVCI) organisait le premier forum valaisan concernant la cybersécurité. Une façon d’informer et sensibiliser les entrepreneurs de la région: face aux pirates, les entreprises sont vulnérables au quotidien. La cybercriminalité figure dans le top dix des risques les plus courants pour les entreprises dans le monde.

Interview dans Le Journal de Pierre-Antoine Lengen, chef de la section financière / IT de la police judiciaire. Il confirme que le Valais n’est pas épargné, que les dégâts sont souvent très importants et coûtent cher. Une centaine de cas sont recensés en Valais chaque année, dont trois ou quatre qui créent un gros préjudices aux entreprises touchées.

“Trois conseils: éviter/mesurer son exposition sur internet, mettre en place des procédures strictes pour les virements et les paiements, instaurer le dialogue au sein de l’entreprise pour que le personnel ne craigne pas de vérifier les informations auprès de la direction.”

En cas de problème, un contact: www.cybercrime.admin.ch