Dernière journée et bilan de session en images au Grand Conseil

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/GC-.fr_FR.vtt

Pour cette dernière journée de session, comme de coutume, les urgences étaient nombreuses. L’une des plus attendues était la brûlante affaire Rossier, qui a été abordée en toute fin de matinée. Une séance de médiation aura lieu le 17 septembre prochain.

Une nouvelle règle entrera également en vigueur pour tous les nouveaux détenteurs de chiens. Ces derniers devront suivre des cours canins obligatoires. C’est ce qu’ont décidés les députés à une large majorité ce matin, suivant une proposition du Conseil d’état. Pour rappel, la confédération avait supprimé ces cours en 2008, laissant les cantons agir comme bon leur semble en cette matière.

Le Grand Conseil a aussi parlé santé. C’est un sujet qui explose à l’heure des élections fédérales, tout comme les coûts liés aux primes d’assurances maladie. Nos députés s’en sont saisi aujourd’hui, notamment par un postulat socialiste faisant écho à une initiative actuellement en récolte de signatures.

Enfin le président du Grand Conseil fait le point sur la semaine et résume les nouvelles règles en vigueur au niveau des temps de parole.