Drame de Chamoson: les recherches de l’épave sont compliquées. Les sauveteurs travaillent dans une atmosphère lourde

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/INF-Chamoson-les-recherches-.fr_FR.vtt

Depuis ce mardi après-midi, la Société suisse des chiens de recherche et de sauvetage REDOG est sur le pied de guerre pour retrouver la fillette et l’homme disparus, emportés dans leur voiture par une lave torrentielle, à Chamoson dimanche soir. Les recherches se déroulent dans une atmosphère particulièrement lourde.

Parmi les moyens engagés, une colonne de secours d’une douzaine de spécialistes montagne arpentent, depuis hier matin, le lit de la Losentze mètre après mètre, à la recherche d’indices, surtout sur les zones qui n’ont pas été assez explorées hier lundi avec les hélicoptères ou les drones.

«Les conditions sont relativement difficiles, le terrain est très meuble, on travaille dans la boue, on s’enfonce par endroit jusqu’au bassin. C’est très compliqué, mais on recherche tout élément qui pourrait nous donner des indications. Retrouver l’épave sera très compliqué», indique Jérôme Anzenberger, spécialiste montagne pour la Police cantonale. En tout, le dispositif comprend 6 zones de recherche.


Tags assigned to this article:
INTEMPERIES