Festival de festivals: dans l’agenda culturel, cet été, le Valais profite d’un choix extraordinaire!

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Festivals-.fr_FR.vtt

Un véritable festival de festivals qui, parfois, se chevauchent, à tel point qu’on a l’impression qu’il n’y a pas assez de place dans l’agenda pour tous les caser. Les mordus de culture ont de quoi nourrir leur passion: cet été, on compte des centaines d’événement, des grands et de petits. Jean-Pierre Pralong, directeur de Culture Valais Wallis:

«On a des festivals de quelques jours comme l’Open Air Gampel à mi-août. Et vous avez des festivals qui durent plusieurs mois, par exemple le Palp, de mi-mai jusqu’à mi-septembre. On ne doit pas être loin de la saturation mais pour l’instant, je trouve que chaque festival a son public et chacun doit se démarquer et se positionner différemment par rapport aux autres. Et en même temps vous avez Couleur Pavé ou Nuances Pop à Saint-Maurice qui investissent des villes. Donc la diversité de ce territoire est assez forte. Vous avez une clientèle locale mais aussi internationale: c’est le cas au Sion Festival ou au Verbier Festival.»

À l’occasion de l’ouverture de Couleur Pavé, ce vendredi 5 juillet, interview de Tiffany Müller, directrice de Sierre Tourisme, qui parle des dix ans de ce festival.