«Il y a urgence!» Une nouvelle fois, les jeunes sont descendus dans la rue pour le climat, à Sion comme dans 107 pays de la planète

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Climat-.fr_FR.vtt

Nouvel acte de mobilisation un peu partout sur la planète en faveur du climat: 107 pays à travers le monde ont vu des manifestations ce vendredi 24 mai. En Suisse, les étudiants se sont rassemblés dans une vingtaine de villes, dont Sion.

La marche s’est élancée vers les 17 heures pour rejoindre la place de la Planta. Parmi ces manifestants, de nombreux jeunes, dont certains qui avaient déjà manifesté le 18 janvier, puis le 15 mars.
Particularité aujourd’hui, la Planta a été occupée tout au long de la journée. Le Groupe Jeune Climat Valais avait obtenu toutes les autorisations pour créer un véritable petit village, où se sont succédé différentes activités tout au long de cette journée.

Il n’y a pas que les jeunes étudiants et apprentis qui se sont mobilisés aujourd’hui. Plusieurs mouvements se sont greffés sur l’événement et ont mené des actions dès le petit matin.


Tags assigned to this article:
CLIMAT