«La prise de conscience politique pour l’écologie existe depuis longtemps! Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas continuer», dit Marcel Maurer

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/ITW-Maurer-.fr_FR.vtt

L’ancien président de Sion Marcel Maurer est au front dans le dossier de la liaison plaine-montagne entre la capitale et le coteau de Thyon: cette semaine, la ville de Sion et TéléSion ont déposé à l’Office fédéral des transports la demande de concession et d’approbation des plans de la nouvelle télécabine, celle-ci reliera Sion, Les Mayens-de-l’Ours et le domaine des 4 Vallées. La ville de Sion espère obtenir la concession au printemps 2020 pour pouvoir lancer les travaux la même année et assurer une mise en fonction de l’installation pour le printemps 2022.

Marcel Maurer est aussi, depuis dix ans, administrateur des Force Motrices Valaisannes. On parle avec lui valorisation de l’énergie des barrages.

Dans cette interview, il est également question des prochaines élections fédérales (Marcel Maurer est membre du PLR), il s’exprime aussi sur les manifestations des jeunes en faveur du climat et de la Fondation Azur.