L’avenue du Midi transformée en zone de rencontre: Sion poursuit sa politique d’embellissement de l’espace urbain

powered by

La Ville de Sion poursuit sa politique d’embellissement de l’espace urbain. L’avenue du Midi sera transformée en zone de rencontre, avec une large place laissée aux piétons et aux terrasses, et une limitation de la circulation à 20 km/h. Le chantier s’étalera sur une année et permettra également de rénover toutes les canalisations.

C’est un gros chantier qui va s’ouvrir ces prochains jours au centre-ville de la capitale. Les travaux débuteront le 6 mai et dureront un peu plus d’une année. La première étape, de mai à fin octobre, sera consacrée à l’assainissement des conduites industrielles. Les travaux se poursuivront par la mise à niveau de la chaussée et la pose du revêtement, de novembre à juillet 2020. Les plantations et l’installation de l’éclairage public sont planifiées pour septembre 2020.

La circulation de transit à la rue du Midi sera coupée durant toute la durée du chantier, avec un accès garanti aux parkings et aux commerces. Les bus emprunteront un itinéraire de remplacement par la rue des Cèdres.

Explications du président Philippe Varone.


Tags assigned to this article:
MOBILITE