Le Groupe Mutuel annonce un bénéfice de 308 millions (qui sera destiné aux réserves et aux assurés)

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Groupe-mutuel-.fr_FR.vtt

Pour la première fois, le Groupe Mutuel a publié des résultats consolidés (qui comprennent les activités de toutes les sociétés de la Holding). Et annonce un bénéfice de 308 millions de francs pour 2018, un résultat provenant essentiellement de l’assurance maladie de base, comme l’explique Karin Perraudin, présidente du Groupe Mutuel.

Groupe Mutuel Holding SA a remplacé l’ancienne structure juridique au 1er janvier 2018. Pour ce premier exercice comptable sous sa nouvelle forme, le Groupe Mutuel affiche un chiffre d’affaires de plus de 5,6 milliards, tous secteurs confondus. Les résultats consolidés, qui comprennent les activités de toutes les sociétés du Groupe Mutuel Holding SA, démontrent la bonne santé financière du groupe.

A noter également une baisse des assurés de 8,7%. Contrairement au secteur de l’assurance obligatoire des soins, indique le communiqué de presse, les assurances complémentaires continuent de progresser, notamment en termes de chiffre d’affaires. Cependant, le résultat des assurances complémentaires (perte de 18,4 millions) est largement péjoré par les placements de capitaux et les rendements négatifs des marchés en 2018.

 


Tags assigned to this article:
SANTÉ