LE JOURNAL du 12.11.2019

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/2019.11.12-jou-secours.vtt

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée
L’arrivée de l’hiver et du froid propice au développement des maladies infectieuses. La grippe est celle qui inquiète le plus. La Confédération encourage la vaccination. Alors à qui s’adresse ce vaccin ? Est-il remboursé par les assureurs ? Eléments de réponse.

Vers un allègement de l’imposition des entreprises
Le Valais ambitionne de devenir le canton le plus attractif en matière d’imposition des entreprises. Une majorité des députés a décidé mardi de réformer la fiscalité valaisanne. Les PME et les grandes sociétés devraient ainsi voir leurs impôts baisser.

Préférence indigène: un après, bilan en demi teinte
C’est une exigence depuis l’année dernière. Dans certains secteurs, les entreprises ont désormais l’obligation d’annoncer en priorité les postes vacants aux ORP. En Valais, plus de 12’000 places ont ainsi été proposées à des chômeurs. Le Canton tire un premier bilan satisfaisant, les employeurs, eux, sont plus mitigés.

Explorateurs de l’eau: la finale vécue de l’intérieur
Enfin nous nous sommes rendus aux écoles d’Ayent où une classe était en finale du concours international des explorateurs de l’eau. Le programme a pour objectif de sensibiliser à la préservation de l’or bleu. Ces élèves de 8H s’étaient mobilisés pour permettre la construction de puits au Burkina Faso. Rencontre.