LE JOURNAL du 14.09.2019

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/journal-WEB-.vtt
À Chamoson, les deux personnes emportées dans leur voitures n’ont toujours pas été retrouvées

Les recherches se poursuivent du côté de Chamoson, deux jours après la lave torrentielle qui a emporté un véhicule et ses deux occupants, un homme et une fillette de six ans. Nous sommes retournés sur place pour suivre l’évolution des opérations, entre recherche et sécurisation. Et on fait le point avec le géologue cantonal, Raphaël Mayoraz.

 

Médecine d’urgence: inquiétudes du côté d’Entremont

En Entremont, les autorités craignent que la couverture médicale d’urgence ne soit pas suffisante pour sa population. En effet, depuis le 1er juillet, le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation de Martigny est fermé la nuit. En cas de besoin, la population soit se tourner vers les SMUR de Sion et Monthey.

 

Lundi, pour les enseignants aussi c’est la rentrée!

Comment les enseignants préparent-ils cette année scolaire 2019-2020? Si la rentrée de lundi 19 août s’annonce plutôt calme, des enjeux de taille attendent la Société pédagogique valaisanne. Du côté du secondaire, un accent particulier sera mis sur le numérique notamment. Et pour l’Office de l’enseignement, un gros souci est le risque de pénurie d’enseignants.

 

Ça démarre ce 15 août pour à Gampel pour l’Openair qui attend 100’000 personnes

 

Première édition du festival international du Balcon du Ciel à Nax, dans un cadre idyllique!

Le festival international du Balcon du Ciel à Nax, ce sont quatre journées et soirées entre musique, conférence, arts de la scène… Le tout dans un cadre idyllique. On en parle avec André Pignat, directeur du Festival international du Balcon du Ciel.

Festival international du Balcon du Ciel: du 15 au 18 août. Infos sur balconduciel.ch

 

Evolène célèbre la montagne avec des formations folkloriques de tous les horizons

On dirait les Andes, pourtant nous sommes bien au cœur des Alpes, à Evolène. Mais les airs qui résonnent sont bien incas! Evolène célèbre la montagne: depuis samedi, la région vit à l’heure des Cime, des Célébrations interculturelles de la montagnes. Les formations folkloriques viennent de tous horizons. Ce jeudi 15 août Evolène attend la foule des grands jours. Jusqu’à 10’000 personnes.