LE JOURNAL du 18.09.2019

powered by

Léonard Gianadda lègue l’entièreté de sa fortune
Léonard Gianadda crééer une troisième fondation destinée au mécénat et dans laquelle le Martignerain a placé l’entièreté de sa fortune. Impossible de connaître le montant précis. Ce fond servira à poursuivre les actions de mécénat de Léonard Gianadda après lui.

Élections fédérales: le PDC suisse interrompt sa campagne choc
Après avoir choqué y compris dans ses rangs, le PDC suisse a décidé de retirer sa campagne. En dénigrant nommément les candidats des autres formations sur le net, le parti national est allé trop loin. Du côté du PDC valaisan on ne cautionne pas la démarche, la candidate Carole Furrer va même jusqu’à présenter ses excuses. Vous l’entendrez.

Coup de projecteur sur le rôle joué par les foyers de jour
Les foyers de jour permettent aux personnes âgées de créer des liens sociaux et de décharger leurs proches. Des établissements désormais plus facilement accessibles grâce à la récente baisse de leurs tarifs.

A quelques jours de la désalpe, l’heure du bilan sur les alpages
L’heure est au bilan sur les alpages valaisans. A quelques jours de la désalpe, nous débrieferons la saison écoulée avec ceux qui ont passé leur été sur les cimes. Une saison marquée par la canicule. De fortes chaleurs qui n’ont toutefois pas impacté le quotidien des bêtes.