LE JOURNAL du 20.08.201

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/2019.08.20-jou-secours.vtt
Déménagement imminent pour l’Hôpital Riviera-Chablais. Le public invité à visiter à fin août

À Rennaz, les travaux de construction du nouvel Hôpital Riviera Chablais touchent à leur fin. L’inauguration est prévue jeudi 29 août; quant aux premiers patients, ils emménageront dès le mois d’octobre. Canal9 fait le point sur les défis qui attendent l’établissement avec son directeur Pascal Rubin, un peu moins de deux semaines avant les portes ouvertes ua public prévues le 31 août et le 1er septembre.

 

Élections fédérales: quel est le parcours de ceux qui, comme Jacqueline Lavanchy, se lancent hors des partis politiques?

Jacqueline Lavanchy se lance comme indépendante dans la campagne au Conseil des États. «Comme candidate indépendante, ma parole est complètement libre». Mais quel est la parcours pour une sa candidature hors des partis politiques?

 

Ni vert, ni libéral mais les deux en même temps! Les Vert’libéraux partent en quête d’électeurs en Valais

Les Vert’libéraux sont entrés dans le jeu politique valaisan. S’il n’y a pas encore de parti cantonal, ils sont déjà lancés dans les élections fédérales de cet automne: ces nouveaux venus sont au nombre de six et ont 27 ans de moyenne d’âge. On fait le point sur les ambitions de deux des candidats puis avec Philippe Jansen.

 

Les temps forts du jour en bref et en images
  • La HES-SO Valais et la Haute École Spécialisée à Distance Suisse créent des synergies
  • En Valais, toujours moins de moutons nez noir, vaches de la race d’Hérens et chèvres à col noir
  • Rockin’ Valais: trois passionnés de rock et de métal créent une association
  • La photographe Délia Zufferey et le sculpteur Pierre Lomazzi en résidences artistiques à Buenos Aires et au Caire en 2020
  • Omega European Masters: le tournoi accueille la star Rory McIlroy

 

Tourisme: le Valais devient le paradis du VTT électrique. Et Verbier se positionne

Ils sont partout: en ville comme sur les sentiers de montagne. Les vélos à assistance électrique se démocratisent. L’an dernier, les ventes d’E-Bike ont même dépassé pour la première fois les ventes de bicyclettes traditionnelles en Suisse. Une tendance sur laquelle compte bien surfer la station de Verbier.