LE JOURNAL du 20.09.2017

powered by
Gens du voyage: Martigny et Saint-Maurice pointent du doigt le canton sur la gestion des places d’accueil

L’aire d’accueil des gens du voyage de Martigny sera-t-elle un jour déplacée? Une solution à proximité de l’A9 avait été trouvée. Mais, problème, l’Office fédéral des routes a besoin de la parcelle en question afin d’y entreposer du matériel de chantier jusqu’en 2022.

Aujourd’hui, c’est la soupe à la grimace pour les deux municipalités concernées qui dénoncent une mauvaise gestion du dossier par le Canton.

 

Un Tessinois élu au conseil fédéral: un espoir pour le Valais et les minorités du pays?

La succession de Didier Burkhalter au Conseil Fédéral a été bouclée à 9 heures 14 ce mercredi matin. Sans réelle surprise, c’est le Tessinois Ignazio Cassis qui a été élu. Réactions et analyses avec notre équipe qui s’est rendue dans la capitale puis interview sur le plateau du JOURNAL de Léonard Bender, ancien vice-président du PLR Suisse.

 

Nendaz Tourisme: Sébastien Epiney tire sa révérence après seize ans. Interview-bilan

Sébastien Epiney quitte Nendaz Tourisme pour relever un nouveau défi professionnel à la barre de Gstaad Saanenland Tourisme. C’est l’occasion de dresser un bilan pour une station qui a connu un très fort développement depuis 2001.

 

L’initiative «Stop aux abus de Via Sicura» n’aboutira pas

Faute d’avoir pu récolter les 100’000 signatures nécessaires, l’initiative de l’Association «Stop aux abus de Via Sicura» n’aboutira pas et le peuple n’aura donc vraisemblablement pas son mot à dire.
Explications du député UDC Pierre Contat, qui est aussi le secrétaire de l’association «Stop aux abus de Via Sicura». Il ne cache pas sa déception.

 

Vouvry, Vionnaz, Port-Valais et Saint-Gingolph veulent créer une association de communes

Les communes du Haut-Lac (soit Vouvry, Vionnaz, Port-Valais et Saint-Gingolph) ont convoqué la presse, cet après-midi. Les quatre communes entendent créer une association. Les objectifs sont clairs: mieux répartir les coûts, mais aussi garantir une meilleure transparence.

 

Le Romandie Horse Show réunit 250 cavaliers à Sion. C’est le 4e concours équestre à Sion cette année

Le Romandie Horse Show a ouvert ses portes et ses box cet après-midi. La compétition verra s’affronter 250 cavaliers, les meilleurs du moment en Suisse romande. Pour son organisateur Michel Darioly, le public ne se lasse pas de voir ces compétitions équestres.

 

Le HC Viège valide son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de Suisse

Le HC Viège a validé son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de Suisse en battant la Chaux-de-Fonds 3 à 2 mardi soir à la Litternahalle. Un succès acquis dans les tout derniers instants de la partie.