LE JOURNAL du 22.12.2017

powered by

Sion 2026: des jeunes entrepreneurs valaisans s’associent pour soutenir les athlètes de demain

Ils sont patrons d’entreprise, jeunes quadras dynamiques et croient au projet olympique Sion 2026. Lancée il y a deux semaines, l’idée de créer une association a suscité une vague d’enthousiasme. 57 membres ont décidé d’y adhérer avec tous un même objectif.

Familles d’accueil: depuis plus de 20 ans, la famille Guigoz a accueilli 103 enfants

Rencontre avec Yanis, un jeune homme qui a été en famille d’accueil et qui a accepté de raconter son expérience. Le Valais compte 160 familles d’accueil et 158 enfants bénéficient actuellement de leurs soins. L’association l’Arche de Noël s’est formée autour de la famille Guigoz, qui a accueilli 103 enfants depuis plus de 20 ans.
On fait le point sur l’accueil d’enfants en difficulté avec notre invité Christian Nanchen, Chef du service cantonal de la jeunesse.

Plus d’information sur les familles d’accueil en Valais: https://www.vs.ch/web/scj/famillesdaccueil?inheritRedirect=true

Plus d’information sur l’association l’Arche de Noël:
http://www.archedenoel.ch/

Walliwood (épisode 4 sur 12): trois jeunes Haut-Valaisannes ont décidé de venir travailler ou étudier dans la partie francophone du canton

Dans l’épisode 4 de la saison 6 de Walliwood, trois jeunes haut-valaisannes, Sandrine, Jenny et Sylvie, nous racontent, comment se passe la communication entre Haut et Bas-Valais à travers leurs expériences professionnelle et estudiantine.