LE JOURNAL du 23.04.2019

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/2019.04.23-jou-secours.vtt
Le ski: c’est (presque) fini! Les stations proposent de nombreuses animations autres que la glisse aux vacanciers de Pâques

Si certaines stations maintiennent encore quelques pistes ouvertes jusqu’à dimanche 28 avril pour les plus tardives, la plupart ont choisi le week-end de Pâques pour clôturer définitivement l’hiver. Cette année, Pâques est arrivé tard dans le calendrier, les vacanciers doivent s’amuser autrement que sur les skis!

 

Les poivrons de la discorde: le projet Pimiento de la Migros à Collombey-Muraz divise les partis politiques

Pimiento, le projet d’envergure de Migros à Collombey-Muraz, ne plaît pas à tout le monde.
L’UDC et les Verts du Chablais communiquent aujourd’hui mardi sur leur opposition à la réalisation d’une serre de 20 hectares, alors que le PDC, le PLR et le PS y sont favorables.

 

Attentats Sri Lanka: la communauté sri lankaise est sous le choc

Les 400 Srilankais du Valais sont sous le choc. Les attentats ont fait plus de 320 morts, la communauté chrétienne était visée par les terroristes. Parmi les cibles, trois églises frappées en pleine célébration de Pâques. A Sion, une messe de recueillement a lieu ce mardi à 18 heures à l’église de Saint-Guérin.

 

Les fanfares peinent à recruter… La Lyre de Monthey cherche de nouveaux musiciens à coups d’affiches dans les rues

Les fanfares peinent à recruter. A Monthey, La Lyre a décidé de frapper fort en placardant une quinzaine d’affiches dans les rues. Une démarche audacieuse, teintée d’humour pour tenter d’attirer de nouveaux membres dans ses rangs. La société a investi un tiers de son budget dans cette campagne inédite.
Invité dans Le Journal pour en parler: Christophe Jeanbourquin, membre des commissions de musique suisse et valaisanne.

 

«Je ne le maltraite pas: je le répare!» Elie Darbellay est un des rares réparateurs d’instruments à vent de Suisse

Elie Darbellay est l’un des rares réparateurs d’instruments à vent de Suisse. Une profession atypique fruit d’une passion que le Lidderain entretient depuis son plus jeune âge.