LE JOURNAL du 24.04.2019

powered by
Enfin rendus publics, les rapports d’experts accablent les dirigeants du domaine skiable Radovan Vitek et Philippe Magistretti

Ils sont enfin rendus publics et ils sont explosifs: les conclusions des études commandées par les communes de Crans-Montana sont accablantes à l’encontre des dirigeants du domaine skiable, Radovan Vitek et Philippe Magistretti, concernant la vente de la société «Crans-Montana Immobilier». Les actions étaient largement surévaluées et le conseil d’administration a agi de manière fautive, c’est ce qui ressort des expertises.

Après des mois d’attente et sur demande de plusieurs médias (dont Canal9), le contenu des rapports est accessible.

Le président de CMA Philippe Magistretti est sur notre plateau pour donner son point de vue.

 

Un clip qui brise le tabou des violences faites aux enfants: l’association Patouch a réalisé un film pour petits et grands

Plus de 36’000 enfants victimes de violences, d’infractions et d’abus chaque année en Suisse: l’association Patouch lutte contre ce phénomène. L’organisation vient de créer un clip composé notamment de dessins réalisés par des enfants. Une idée originale réalisée, en partie, grâce à une campagne de financement participatif.

A noter que, pour fêter 15 ans d’existence, l’association organise une soirée de soutien le 4 mai prochain. A l’affiche, notamment, le duo de danseurs Nadia & Dakota ou encore l’humoriste Karine C.

 

Saxon: une commune qui héberge plusieurs institutions d’aide à l’intégration, dont le Centre d’Accueil pour Adultes en Difficulté

A Saxon, le centre d’accueil pour adultes en difficulté – le CAAD – héberge des personnes souffrant de troubles psychiques qui, souvent, ont eu un parcours de vie chaotique. Un tiers des personnes au CAAD viennent du pénal, un tiers est placé par la justice civile.

Visite dans les coulisses de cette structure. Reportage puis interview de Christian Roth vice-président du Conseil de Fondation du CAAD; il est aussi président de Saxon, une commune qui accueille trois institutions majeures: Chez Paou, la Fovahm et le CAAD.

 

Des colliers de courage pour réconforter les enfants touchés par le cancer

Des colliers de courage pour réconforter les enfants touchés par le cancer: à chaque intervention médicale, les petits patients reçoivent une perle à collectionner. Le concept s’étend en Suisse alémanique.