LE JOURNAL du 25.06.2019

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/2019.06.25-jou-secours.vtt
Canicule: les personnes âgées et les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables

Les températures sont caniculaires partout en Suisse. Plusieurs régions du Valais ont été placées en alerte canicule de degré 4 pour l’ensemble de la semaine. Les services météo annoncent des records historiques pour un mois de juin. Un phénomène exceptionnel qui représente un risque pour certaines populations. Les jeunes enfants et les personnes âgées nécessitent une attention toute particulière. Exemple à l’EMS de Leytron et à la crèche Pirouette de Sion.

 

Forces Motrices Valaisannes: Paul Michellod quittera ses fonctions après 11 ans à la direction générale

Directeur général des Forces Motrices Valaisannes depuis 11 ans, après avoir assuré sa direction financière puis commerciale, Paul Michellod quitte l’opérationnel pour le stratégique. Son départ intervient au moment où la branche vit de profonds changements. Avec la stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral, elle doit se repositionner, penser digitalisation, être plus efficiente. Un dernier défi pour cet homme du sérail. 

 

Sacrifier une partie de ses vacances pour un job d’été? De nombreux étudiants font le pas!

Les vacances ne sont pas forcément synonyme de farniente pour tous. De nombreux étudiants profitent de l’été pour exercer une activité lucrative. Parmi les grands employeurs du canton, on retrouve l’État du Valais et l’Hôpital du Valais. Rencontre avec une collégienne qui a quitté les bancs d’école pour enchaîner avec un job d’été.

 

Chablais Région change de tête. Georges Mariétan passe la main à Norbert Zufferey

Chablais Région vient de franchir un cap important de sa réorganisation. Norbert Zufferey prend les rênes de l’association régionale qui réunit les 28 communes du Chablais valaisan et vaudois. Son actuel secrétaire général Georges Mariétan prendra sa retraite en septembre. Initié il y a une quarantaine d’années, Chablais Région a déjà œuvré dans plusieurs domaines. Parmi ses projets phares: Chablais Agglo qui réunira les communes d’Aigle, Bex, Ollon, Monthey, Collombey-Muraz et Massongex. 

 

Le FC sion décimé par une épidémie de gastro-entérite, le premier match amical de Stéphane Henchoz annulé

Le FC Sion peaufine sa préparation du côté de Crans-Montana. De nombreux footballeurs souffrent d’une gastro-entérite. Conséquence, la première rencontre amicale de l’entraîneur Stéphane Henchoz a dû être annulée. L’équipe a également annoncé l’arrivée de trois nouvelles recrues: le Français Jean Ruiz, le Brésilien Patrick Luan et l’Ivoirien Konan Oussou. Le premier match de préparation aura lieu ce dimanche sur la pelouse de Lentigny. Le FC Sion affrontera Lausanne.