LE JOURNAL du 28.09.2017

powered by
Deux enfants infectés par la rougeole en Valais malgré leur vaccin

Le total des cas de rougeole en Valais se monte actuellement à 17. Les deux derniers enfants infectés étaient vaccinés. La situation interpelle les spécialistes.

Primes maladie: le cap des 400.- par mois franchi en Valais

En Valais, les primes des caisses maladies prennent à nouveau l’ascenseur. Plus 5,9% en Valais l’an prochain. Un cap vient d’être franchi: 400.- CHF par mois pour un adulte. La ministre de la santé Esther Waeber-Kalbermatten est notre invitée.

Netplus s’apprête à lancer une offre de téléphonie mobile

L’opérateur, basé à Sierre, utilisera le réseau Sunrise pour son offre de téléphonie mobile. Cette diversification est nécessaire pour rivaliser avec les grands opérateurs nationaux et tenter de contrer l’érosion de la clientèle en téléphonie fixe. Une première pour cette société qui regroupe onze câblo-distributeurs romands et fournit des services à plus de 160’000 foyers.

JO: le comité en attente d’une décision du Conseil Fédéral

Le Conseil fédéral doit se prononcer sur le dossier de candidature des Jeux olympiques de Sion 2026 le 11 ou le 18 octobre prochain. Si le feu vert est donné, le comité de candidature souhaite lancer une campagne populaire à grande échelle.

Prévention: «Tu t’es vu quand tu as fumé ?»

C’est la nouvelle campagne contre le tabagisme lancée auprès des apprentis par CIPRET Valais et Apprentissage sans tabac. Un photomaton montre à ces jeunes à quoi il ressembleront dans 20 ans ayant ou non fumé.

Autoroute A9: la mise à l’enquête du tronçon de Finges est terminée

89 oppositions ont été déposées, elles sont maintenant dans les mains du département fédéral de l’environnement.

FC Sion: toujours pas de victoire à Tourbillon

Le FC Sion a partagé l’enjeu face au Lausanne Sport 1-1, hier soir à Tourbillon. Après quatre rencontres à domicile, le FC Sion n’a toujours pas remporté la moindre victoire dans son stade de Tourbillon. Le bilan est bien maigre pour les Sédunois: les hommes de Paolo Tramezzani ont pris seulement trois points sur les douze mis en jeu. Retour en images sur ce derby romand.