LE JOURNAL du 28.11.2019

powered by

Rapport sur la 5G: aucun consensus ni conclusions claires
Il était très attendu. La Confédération a présenté aujourd’hui son rapport sur la 5G. Plus d’une année de travaux et au final, aucune recommandation quant à une éventuelle modification des valeurs limites d’émission. Les experts ne sont pas parvenus à un consensus et restent divisés y compris sur les risques sanitaires liés à la téléphonie mobile.

L’éditeur du Nouvelliste sollicite les communes chablaisiennes
Quatre francs par habitant pour financer un nouvel hebdomadaire gratuit. Esh Médias sollicite les municipalités chablaisiennes. Le groupe souhaite lancer un nouveau titre dans la région. Mais la proposition divise. On en parle avec Stéphane Coppey, président de Monthey et de la fédération des communes valaisannes.

Monthey poursuit son lifting
Dernier épisode de notre série consacrée à la mobilité. Ce soir Monthey. La cité chablaisienne démarre notamment la construction d’une nouvelle voie d’accès au nord. Elle permettra aux véhicules de contourner les centres commerciaux de Collombey-Muraz.

Salvan: nouvelle patinoire et projet de halle multisport
De plus en plus de communes choisissent d’installer des patinoires provisoires durant l’hiver. C’est le cas à Salvan où une toute nouvelle surface de glace sera ouverte dès demain. Une initiative qui en annonce une autre. Une halle multisport pourrait y voir le jour prochainement.