LE JOURNAL du 28.12.2018

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/2018.12.28-journal.vtt

Rencontre avec le président de la Ville de Sierre Pierre Berthod au Noël des aînés
Le président sierrois, Pierre Berthod, tire le bilan de l’année 2018 et les projections sur 2019 à l’occasion du Noël des aînés de la ville. L’aménagement du territoire reste l’un des principaux défis pour Sierre en 2019. Sur proposition du président, Canal9 vous emmène à la découverte de la Maison-Soleil à Sierre.

La Maison-Soleil, une structure pensée pour favoriser la socialisation et l’autonomie des tout-petits
Depuis son ouverture, en 2011, ce lieu accueille les enfants de 0 à 5 ans, accompagnés d’un adulte. Cette structure a été pensée pour favoriser la socialisation et l’autonomie des tout-petits. Cinq personnes formées assurent l’accueil des enfants et des accompagnants, avec une présence, au minimum, de deux encadrants. Dès 2019, la Maison-Soleil ouvrira ses portes les mardis après-midis et vendredis matins.

Le dernier week-end de l’année rime avec festivités! Les stations valaisannes de Crans-Montana et de Veysonnaz proposent un florilège d’animations
A Crans-Montana, près de 15’000 personnes sont attendues sur la place centrale d’Ycoor pour venir célébrer la nouvelle année. La station du Haut-Plateau ouvre même son club d’altitude dès ce vendredi soir en guise d’amuse-bouche. Sur l’autre rive du Rhône, Veysonnaz se prépare également à passer nouvel an en fêtes et a choisi comme à son habitude de le faire sous les flambeaux et à ski, avec une expérience freeride en prime. Selon Frédéric Glassey, directeur de Meteonews, le beau temps devrait persister jusqu’au 3 janvier prochain, avant l’arrivée de précipitations qui amèneront peut-être avec elles les prochaines neiges.