LE JOURNAL du 29.02.2016

powered by
Gianni Infantino réussira-il à réformer la FIFA? Analyse avec Michel Zen Ruffinen

Gianni Infantino réussira-t-il à réformer la FIFA? Les membres de l’organisation veulent-ils vraiment de ces changements? Le Valaisan est-il si différent de Sepp Blatter? Autant de questions qui se posent, trois jours après l’élection du nouveau président de la FIFA et qui sont abordée avec Michel Zen Ruffinen, ancien secrétaire général de la FIFA.

 

Actualité sportive avec le HC Red Ice et le FC Sion

Le HC Red Ice a créé l’exploit ce week-end en battant Langenthal lors des tirs aux buts. Il se qualifie donc pour les demi-finales des play-off. Quand au FC Sion, il prépare la demi-finale de la Coupe Suisse: ce lundi matin, le club a livré ses impressions devant la presse.

 

Retour sur les votations fédérales du 28 février 2016

Quatre objets fédéraux étaient soumis au peuple. C’est non à l’initiative UDC pour le renvoi effectif des criminels étrangers, oui au deuxième tube routier au Gothard, non à initiative du PDC contre la pénalisation des couples mariés et non à l’initiative des jeunes socialistes contre la spéculation sur les denrées alimentaires.

 

Vacances de février: Anzère tire un bilan satisfaisant

Des vacances bien échelonnées, de la neige et une météo pas toujours clémente: février vient de tirer sa révérence. Si les vacanciers ont attendu l’arrivée de la neige pour réserver leur séjour à la montagne, au final, certaines stations s’en sortent plutôt bien, comme le montre ce petit coup de sonde du côté d’Anzère.

 

“Créatives Villages”: projet artistique pilote à Leytron

La commune de Leytron s’associe à l’École cantonale d’art du Valais pour accueillir un projet artistique pilote qui invite à l’expérience et l’échange. Ça s’appelle “Creative Villages”. On en parle avec Benoît Antille, historien d’art à l’École cantonale d’art du Valais et Alexandre Crettenand, conseiller communal à Leytron.

 

Lucky Luke in the Dark: succès pour la balade gourmande à Ovronnaz

Stetson et Santiags étaient au rendez-vous ce week-end pour une balade gourmande sur le thème du Far West. Baptisée Lucky Luke in the Dark, la sixième édition de cette manifestation a attiré 850 personnes sur deux jours venus découvrir les produits du terroir, les jus de fruits et le vin proposés entre les cinq différents saloons sur le plateau d’Ovronnaz et les Mayens de Chamoson.