LE JOURNAL du 29.07.2016

powered by

Journal spécial “Dessine-moi une commune” consacré à une commune du Chablais: Collombey-Muraz. Reportages et interviews de plusieurs invités.

 

Que pensent les habitants de Collombey-Muraz de leur commune? Question posée dans la rue

À l’occasion de l’opération “Dessine-moi une commune” consacrée ce vendredi 29 juillet à Collombey-Muraz, Canal9 a demandé aux habitants quelle image ils ont de leur commune et ce que les autorités pourraient améliorer. Micro-trottoir commenté par le président Yannick Buttet.

 

Collombey-Muraz: une commune qui ne cesse de s’agrandir et change de visage

Collombey-Muraz comptait plus de 8600 habitants au 1er janvier 2016. La commune, qui ne cesse de croître, change de visage. Pour en parler: Gérard Parvex, secrétaire communal et Yannick Buttet, président de la commune.

 

Des projets qui rapprochent les communes de Collombey-Muraz et Monthey

Les communes de Collombey-Muraz et Monthey se rapprochent via le projet de maison de la santé, mais pas seulement. Le point sur ces dossiers avec les commentaires de Nicolas Kirchner, médecin généraliste à Monthey et Yannick Buttet, président de Collombey-Muraz.

 

«Un magnifique outil de travail», se réjouissent les sages-femmes de Collombey-Muraz et Monthey

Plusieurs professions de la santé se réuniront sous le même toit dans la future Maison de la santé du Chablais. Un centre qui abritera notamment des locaux pour les sages-femmes. Un formidable outil de travail dont elles se réjouissent autant que les futures patientes qui y seront accueillies. Ouverture en fin d’année 2016.

 

L’actualité en bref et en images

Fête nationale: les feux de Martigny sont les 2es plus grands de Suisse

Le 1er août approche et Martigny ne dérogera pas à sa fameuse réputation à l’occasion de la fête nationale. Explications de Bernard Dirren, organisateur des feux de Martigny et Patrick Gonnin, chef artificier.

Le FC Isérables – et son terrain de l’impossible – fête ses 50 ans

Le FC Isérables fête ses 50 ans. Le club bedjuis (connu dans toute la Suisse pour son terrain de l’impossible) célébrera son anniversaire vendredi et samedi en ce lieu insolite. Explications de Gérard Favre, ancien président du FC Isérables.


Tags assigned to this article:
COMMUNALES 2016