LE JOURNAL du 30.09.2015

powered by
Liverpool – Sion: les Valaisans sont arrivés en Angleterre

Jeudi soir, le FC Sion affrontera les Reds en Europa League. Les joueurs valaisans se sont envolés aujourd’hui pour le nord de l’Angleterre. Canal9 vous fait vivre ce déplacement avec nos deux journalistes sur place.

Tamoil: la dernière journée d’un employé dans une raffinerie fantôme

Le site de Tamoil à Collombey se vide de ses employés depuis l’annonce de sa fermeture en janvier dernier. Aujourd’hui, ils ne sont plus beaucoup à travailler encore pour la raffinerie.
L’un d’entre eux a quitté l’entreprise aujourd’hui même. Il a accepté que notre journaliste le suive dans ce moment fort en émotions, à l’intérieur.

Ils sont plus de 250 a avoir reçu leur lettre de licenciements. Et pour la grande majorité d’entres eux, la Raffinerie c’est du passé. Selon Tamoil, 90 employés travaillent encore en ce moment sur le site. Ils ne seront plus que 20 à la fin de l’année.

Spectacle annulé au Martolet

La représentation du spectacle “L’Élixir d’amour” avec Eric-Emmanuel Schmitt et Marie-Claude Pietra Galla de jeudi soir au Martolet est annulée pour cause de maladie. Des informations suivront au sujet du remboursement des billets ou d’un report de date.

Bernard Comby: de Bogotá à la Planta

“De Bogotá à la Planta. Parcours d’un ministre”: c’est le titre de l’autobiographie de Bernard Comby. L’ancien conseiller d’État livre ses mémoires dans un ouvrage paru aux éditions Monographic. Il est invité dans LE JOURNAL pour en parler.

Paysagistes: une formation qui intéresse les jeunes Valaisans

Ce soir notre magazine LES PIEDS SUR TERRE s’intéresse au métier de paysagiste et à leur création. Un métier dont la formation connaît un véritable succès auprès des jeunes. S’ils étaient une cinquantaine il y a 6 ans, ils sont aujourd’hui le double à avoir embrassé cette carrière. Mais peu de femmes.
Pour en savoir plus, Stéphane Lattion, président de l’association valaisanne des paysagistes est invité dans LE JOURNAL.

WALLIWOOD repart pour une nouvelle saison

Cela fait quatre ans que des jeunes talents arpentent le canton, caméra à la main, pour exploser les frontières et les préjugés et rapprocher ainsi les différentes cultures en Valais.
Nous vous proposons aujourd’hui de faire connaissance avec les participants de la nouvelle saison et on vous sert également un aperçu des coulisses de l’émission en guise de mise en bouche.
Et pour terminer l’Aktü, Pierre-Alain Steiner a concocté sa traditionnelle Revü de la semaine, avec une pointe d’humour…