LE JOURNAL du 30.10.2019

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/2019.10.30-jou-secours.vtt

Joël Rossier dans la collimateur de L’Etat du Valais
Joël Rossier sous la menace d’une plainte pénale du canton. L’ancien chef du service de l’environnement l’affirme sur les réseaux sociaux. Il se dit persuadé que l’Etat du Valais s’apprête à déposer plainte contre lui sans toutefois en connaître les raisons. De son côté, le gouvernement réfute. Explications.

Le Conseil des Etats pour les nuls
Les Valaisans éliront dimanche leurs deux représentants au Conseil des Etats. La plus petite des chambres fédérales a ses propres codes, un fonctionnement qui tranche avec le Conseil national. Décryptage avec Bernard Wuthrich, le correspondant du journal le Temps au Palais fédéral.

Immigration: la formation comme moteur de l’intégration
Nous nous intéressons à la formation des jeunes réfugiés et requérants d’asile qui ne sont plus en âge de scolarité obligatoire. En Valais, ils sont près de 300 à être intégrés dans des classes dédiées. Cours de français, mathématiques ou encore culture et société. L’objectif est de raccorder ces personnes au système de formation suisse.

Vacances d’automne: profusion d’activités pour les écoliers
Les écoliers du Valais romand profitent de leurs vacances d’automne. L’occasion pour eux de participer à des camps sportifs ou à des colonies par exemple. Nous sommes allés à leur rencontre.