LE JOURNAL du 31.10.2019

powered by

L’augmentation de la population, un défi pour les cimetières
Le Valais célébrera demain la Toussaint. L’occasion pour beaucoup de fleurir la tombe d’un proche disparu, de s’interroger également sur les différents modes de sépultures. En l’espace de quelques décennies, la crémation a supplanté l’ensevelissement. Une manière également pour les cimetières de pouvoir l’ensemble des défunts.

Les parcs de loisirs misent sur Halloween
La Toussaint, c’est aussi l’occasion pour certains de fêter Halloween. Depuis quelques semaines, les fantômes, citrouilles et toiles d’araignées ont envahi les parcs d’attraction valaisans. Une tradition importée des Etats-Unis qui continue de faire recette.

Conseil des Etats: prise de température à trois jours du scrutin
La Course au Conseil des Etats touche à sa fin. La journée de dimanche sera historique puisque le Valais enverra pour la première fois une femme ou un minoritaire à la Chambre des cantons. Prise de températures auprès des présidents de partis à trois jours de l’élection

Football: le FC Sion en quarts de finale de Coupe de Suisse
Le FC Sion jouait très gros hier soir dans le canton de Glaris. Les Rouges et Blancs se devaient de réagir après cinq matchs de championnat sans victoire. L’essentiel a été assuré pour cette première du duo Henchoz-Zermatten sur le banc valaisan.