LE JOURNAL DU DIMANCHE (01.12.2019)

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/2019.12.01-jou-secours-1.vtt
Foire au lard: de la boucherie et de la charcuterie mais aussi des tableaux à Martigny-Bourg!

Aujourd’hui, c’est la Foire au Lard qui a débuté à Martigny Bourg. La manifestation est née en 1801 et malgré le temps mitigé ce dimanche, l’engouement populaire est là. Les bouchers ont présenté leurs produits phares.. le lard évidemment mais aussi des saucisses ou encore du rôti. Il y avait également d’autres produits pour se faire plaisir avant les fêtes de fin d’année et des animations.

Farah Dogs: des chiens d’assistance essentiels, exemple avec le jeune Tiziano et son compagnon O’Malley

L’adoption des chiens d’assistance pour les familles qui en ont besoin a eu lieu hier, samedi, à Vouvry. C’est le travail de l’Association Farah Dogs. Ces chiens sont éduqués pour aider les personnes qui souffrent de diabète, d’épilepsie et d’autres maladies. L’occasion aussi d’échanges entre ceux qui ont reçu un chien et ceux qui les ont formé. La famille Mori a reçu O’Malley, il y a 6 mois, pour qu’il accompagne leur fils.

6e Nuits valaisannes des images: le patrimoine de Monthey sous le feu des projecteurs

Monthey était parée de mille feux pour la sixième Nuits valaisannes des images. Le festival fait la part belle au patrimoine bâti avec cette année le thème “Matière et énergie: les paysages industriels”. Monthey est connue pour sa chimie mais dans son passé, on trouve aussi la production de verre et les constructions métalliques notamment.

20 ans Artsonic: des concerts jusqu’au petit matin pour l’anniversaire de l’association sierroise

Samedi, c’est dans les Anciens Abattoirs de Sierre qu’ils ont soufflé leurs 20 bougies. Une grosse soirée avec 7 concerts jusqu’à 4 heures du matin. Retour sur le concert d’Electrik Tom et les deux décennies de l’association sierroise.

5e Polaris: Verbier a vibré aux sonorités électroniques sur les pistes et en station

La 5e édition du Polaris Festival s’achève ce dimanche soir après 4 jours de musiques électroniques sur les hauteurs et dans la station de Verbier. La grande tente en forme de dôme est de nouveau installée au milieu des pistes du domaine. Hier, samedi, c’était un artiste de Chicago aux platines : Boo Williams. L’un des pionniers de la House.

FC Sion: enfin une victoire!

Le FC Sion jouait très gros samedi soir à Tourbillon! Sans victoires depuis huit matches, les Rouge et Blanc ont souffert face au FC Thoune, lanterne rouge de Super League, avant de passer l’épaule en deuxième mi-temps grâce à des buts du Brésilien Itaitinga et de l’Ivoirien Doumbia. Ce succès 2 à 1 permet aux Valaisans de souffler un peu avant un déplacement à Bâle et un dernier match à domicile face à Xamax avant la pause de Noël.

«Les jours de travail sont beaucoup plus intenses et je ne suis plus maître de mon agenda!» s’exclame Viola Amherd

Viola Amherd est notre Grande Témoin de ce dimanche. L’occasion pour la Conseillère fédérale de faire le bilan de sa première année à la tête du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports et d’évoquer ses prochains défis politiques.

PDG 2020: le tirage au sort a fait des heureux et des déçus

La Patrouille des Glaciers édition 2020 a été officiellement lancée vendredi soir au Centre Mondial du Cyclisme à Aigle. Le nouveau commandant Daniel Jolliet et son état-major avaient convié les patrouilleurs à une soirée “Objectif PDG 2020”. Et le moment fort de la soirée a été la divulgation des résultats du tirage au sort pour les quelques 7500 inscrits. Avec forcément des heureux et des déçus… 300 patrouilles ont été recalées.

Le Zapping de la semaine écoulée

L’actualité de la semaine un brin décalée, avec quelques moments intéressants sortis des journaux de Canal9… C’est le Zapping.