LE JOURNAL DU DIMANCHE (13.10.2019)

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/2019.10.13-jou-secours.vtt

Les premières assises de la construction organisées par le syndicat UNIA à Saint-Léonard

Les premières assises de la construction, organisées par le syndicat UNIA ont un but clair: réfléchir aux conditions de travail de la branche. Plus de 120 militants étaient présents pour l’occasion: des salariés du bâtiment, du second oeuvre et de l’artisanat. Salaires, CCT, retraite anticipée, tous les grands thèmes ont été abordés avec comme priorité la réduction du nombre de conventions collectives de travail et leur uniformisation.

L’association François-Xavier Bagnoud souffle ses 30 bougies à Sion

L’association François-Xavier Bagnoud souffle ses 30 bougies. Une belle fête était organisée à la Maison du Sauvetage à Sion. Au programme, des animations, des concerts, dont celui de la chanteuse pour enfants, Sonia Grimm. L’occasion de rappeler l’importance qu’a pris, au fil des ans, cette ONG. Aujourd’hui, 400 collaborateurs sont mobilisés pour l’association dans 14 pays du globe. En 30 ans d’activité, à travers le monde, le bilan est impressionnant: près de 19 millions de personnes ont été touchées de près ou de loin par tous les programmes FXB. Une immense fierté pour la fondatrice de l’association FXB, Albina du Boisrouvray.

Avec Noémie Schmidt l’association Patouch prépare un nouveau film de prévention sur le harcèlement scolaire

L’association Patouch prépare un nouveau film de prévention sur le thème du harcèlement dont les enfants sont victimes à l’école. Objectif affiché: faire diminuer la violence entre les élèves, une violence qui prend toutes sortes de formes. Dans le clip de prévention, Noémie Schmidt, marraine de l’association, tient le rôle d’une maîtresse d’école qui s’intéresse à une élève qui semble être en souffrance: «L’idée, c’est de donner un coup de pouce à Patouch parce que c’est une association que je soutiens. C’était, pour moi, une super opportunité qu’ils me proposent de jouer cette prof…»

Mase: le Festival de la correspondance Lettres de soie célébrait cette année les correspondances amoureuses

Le Festival de la correspondance, 3e du nom, a pour sujet cette année, les correspondances amoureuses, un thème délicieux, s’il en est… Un thème décliné pour tous les publics. Plus de 4500 personnes ont convergé vers le petit village Mase dans le Val d’Hérens, devenu totalement piéton pour l’occasion, pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de l’art épistolaire.

25e édition de la Fête de la châtaigne: Fully s’est muée en capitale de la brisolée

Fully s’est muée en capitale de la châtaigne. Pour cette 25e édition, selon les premiers chiffres, près de 43’000 visiteurs auraient fait le déplacement. Par amour de la châtaigne, mais pas seulement… On y trouvait des fromages, des cafés, des saucisses, des savons, des sirops, des bières, des parfums d’intérieur aux douces effluves de châtaigne. Prochaine édition: les 17 et 18 octobre 2020.

Concert unique pour Bastian Baker en Valais à la salle Recto/Verso de Grône

Bastian Baker – Valaisan de cœur – en pleine tournée Suisse, a fait halte à la salle Recto/Verso de Grône, samedi soir, pour sa 3e date de sa tournée Suisse. Il venait défendre son 4e album, sobrement intitulé Bastian Baker, après avoir assuré, pendant 8 mois, les premières parties de la tournée mondiale de Shania Twain… Interview.

Lens: l’ascension du Christ-Roi, course désormais incontournable, soufflait ses 10 bougies

Une montée de 6,2 km pour 620 m de dénivelé entre Vaas et Lens avec, en point d’orgue, la fameuse statue qui surplombe la vallée du Rhône, c’est l’ascension du Christ-Roi. Chez les hommes, la victoire est revenue au Français Kevin Vermeulen en 33’46’’. César Costa se place 2e à 12 secondes. L’Octodurien décroche, par la même occasion, son 9e titre de champion valaisan de course de montagne.

Le Grand Témoin de ce dimanche, Frédéric Recrosio nous offre son regard sur la campagne pour les élections fédérales

Le Grand Témoin de ce dimanche est… Frédéric Recrosio. A un mois et demi du début de sa revue, l’humoriste lève un coin de voile sur cette 4e saison et nous donne son regard sur la campagne pour les élections fédérales à J-7 du scrutin.

Le Zapping de la semaine écoulée

L’actualité de la semaine un brin décalée, avec quelques moments intéressants sortis des journaux de Canal9… C’est le Zapping. Rendez-vous pour notre JOURNAL DU DIMANCHE à 18 heures 30.