LE JOURNAL DU DIMANCHE du 14.04.2019

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/2019.04.14-jou-secours.vtt
Pirmin Zurbriggen a-t-il précipité la ruine des Saastal Bergbahnen? Des accusations illégitimes, selon Simon Bumann: «Il a été mal conseillé»

Pirmin Zurbriggen est accusé d’avoir causé la perte des remontées mécaniques de Saastal. Une accusation qui fait les gros titres de la presse alémaniques deux semaines après l’assemblée générale des remontées mécaniques de Saas-Fee qui a mis le feu aux poudres. L’ancien champion de ski est accusé par certains actionnaires et l’ancien directeur de la société d’avoir précipité la société de remontées mécaniques dans les difficultés financières. En cause: la rentabilité de l’abonnement à 222 francs lors de la saison 2016-2017. Pour l’actuel vice-président de la société ces accusations ne sont pas légitimes: interview de Simon Bumann.

 

Journée dédiée à la sécurité routière: de nombreuses démonstrations pratiques ont attiré à Sion un public intéressé

Permettre à tout un chacun de se rendre compte des enjeux liés à la sécurité routière, tel était l’enjeu de cette journée de démonstration. Service de la circulation, police, pompiers, ambulanciers mais également moniteurs d’auto-écoles: tous étaient présents à Sion au Service auto pour faire découvrir leur rôle.

 

6000 spectateurs ont suivi le combat de reines du Châble, autour de l’arène et… sur grand écran

À quelques semaines de la finale cantonale à Aproz, elles étaient 350 à jouer des cornes au Châble ce week-end. Petite nouveauté cette année: la présence d’un écran géant sur lequel étaient retransmis les combats. Une nouveauté qui a beaucoup plu au public.
Et pour observer les lutteuses, quelque 6000 spectateurs tous milieux confondus avaient fait le déplacement.

 

Crans-Montana a vibré aux sons de la musique électro lors du 16e Caprices Festival

Le Caprices Festival 16e édition du nom c’était ce week-end sur le Haut-Plateau. Un festival dédié avant tout à la musique électro, avec la scène emblématique du Modernity au cœur du domaine skiable. Retour sur l’histoire d’un festival qui a beaucoup évolué ces dernières années avec son directeur et fondateur Maxime Léonard.

 

30’000 festivaliers au pied du Cervin pour la 12e édition du Zermatt Unplugged

30’000 festivaliers au pied du Cervin durant cinq jours: la 12e édition du Zermatt Unplugged a attiré un public varié, à l’image de la programmation. Musique acoustique, découverte et plaisirs culinaires. Le directeur du festival Rolf Furrer était ravi à l’heure du bilan.

 

L’EJMA – École de jazz et de musique actuelle – a célébré ce week-end les 20 ans de son orchestre

L’EJMA, l’École de jazz et de musique actuelle, a célébré ce week-end les 20 ans de son orchestre. Ce Big Band sert depuis deux décennies à promouvoir les talents de l’école. Un ensemble qui a vu le jour grâce à Pascal Walpen.

 

«Yann Lambiel, do you speak english?» Oui, répond l’humoriste valaisan, parti trois mois à Londres pour apprendre l’anglais

Yann Lambiel faisait partie des invités de la soirée organisée à Londres par Les Vins du Valais, un événement pour faire connaître la production de notre canton outre-manche. L’humoriste était dans la City depuis un certain temps déjà: il a décidé de partir trois mois pour y apprendre l’anglais. À quelques semaines de la fin de son séjour, il raconte comment il a pris cette décision de quitter la Suisse pour un trimestre. Et annonce qu’il y a trouvé plein d’idées pour son prochain spectacle.

 

30 ans de la Convention des droits de l’enfant: interview de Philip Jaffé, membre du Comité des droits de l’enfant de l’ONU

Depuis le 1er mars dernier, Philip Jaffé occupe l’un des 18 sièges du Comité des droits de l’enfant de l’ONU. Avec lui, nous évoquons son rôle ainsi que les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant. Il est question des avancées et des progrès qui restent à faire dans le domaine.

 

Du foot et du basket: le sport du week-end en bref et en images
  • En déplacement à Lugano, le FC Sion ramène un point (1-1)
  • Super League:Young Boys sacré champion suisse samedi soir, pour la deuxième année consécutive
  • Foot 2e ligue: l’US Collombey-Muraz et le FC Saxon-Sports ont cartonné à domicile
  • Basketball: les filles de Troistorrents n’y arrivent vraiment pas face à Elfic Fribourg!

 

Le Zapping de la semaine

Rendez-vous incontournable du dimanche: le Zapping de la semaine écoulée, avec un brin d’humour et d’autodérision!