LE JOURNAL DU DIMANCHE (12.01.2020)

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/2020.01.12-jou-secours-2.vtt

Ski à Adelboden: Daniel Yule entre dans l’histoire en remportant une 2e victoire d’affilée en slalom

Coupe du monde de slalom: Daniel Yule gagne sa course avec 23 centièmes d’avance sur Henrik Kristoffersen et 28 sur l’Autrichien Marco Schwarz. Il s’offre ainsi une 2e victoire d’affilée après son succès à Madonna di Campiglio. C’est le 3e slalom remporté par le Valaisan en Coupe du monde. Daniel Yule devient ainsi le plus grand slalomeur suisse de l’histoire, devant Dumeng Giovanoli et les Valaisans Pirmin Zurbriggen et Didier Plaschy.

Les Diablerets et les Jeux olympiques de la jeunesse

Basketball: les Chorgues se sont imposées 67 à 59 lors du 2e derby valaisan de la saison

2e derby entre les filles de Troistorrents et leurs voisines d’Helios Basket. Une partie dipsutée au Reposieux de Monthey. Ce sont les Chorgues qui se sont imposées sur le score de 67 à 59.

«Au bout du web»: l’actualité commentée depuis Las Vegas par Nicolas Fontaine, le porteur du projet «Roboclette»

Nous vous amenons à Las Vegas où le salon technologique CES a fermé ses portes. Parmi les produits exposés, le fameux «Roboclette» imaginé et créé par l’Idiap en collaboration avec le célèbre racleur Eddy Baillifard. Nous avons joint le porteur de ce projet. Il nous raconte pourquoi il a décidé de traverser l’Atlantique avec le robot et les fromages…

Les Grands Témoins de ce dimanche sont les présidents de partis René Constantin et Stéphane Pillet

Deux grands témoins ce dimanche: deux présidents de partis valaisans qui vont remettre leur casquette tout bientôt… L’un après 4 ans, l’autre après 11 mois d’interim. René Constantin et Stéphane Pillet reviennent pour nous sur cette période politique chargée pour eux et pour leur formation.

Moment fort de la Patrouille des Glaciers, la traditionnelle choucroute des patrouilleurs s’est tenue à Verbier

Et c’est juste avant la traditionnelle choucroute que le commandant de la PDG, Daniel Jolliet, et l’évêque de Sion, Jean-Marie Lovey, ont présenté et béni le premier drapeau de la Patrouille des Glaciers. Un symbole fort qui manquait à la PDG selon son commandant. Nos caméras étaient présentes pour filmer ce moment solennel.

Le Championnat valaisan des solistes a fêté ses 25 ans d’existence à l’occasion de la soirée «La nuit des champions»

Douze anciens vainqueurs étaient réunis au Championnat valaisan des solistes pour des performances sans véritable enjeu si ce n’est celui de faire plaisir au public. La crème de la crème des solistes se sont donné rendez-vous à la salle Recto-Verso de Grône. Parmi eux on citera Mathilde Roh et Grégoire Rausis au cornet ou encore Jérémy Coquoz à la trompette. Reportage.

La fanfare de la police cantonale offre deux concerts à la population valaisanne

Près de 3 ans après Guillaume Tell, Ascendanse Production prépare une nouvelle comédie musicale

«On s’était dit…» c’est le titre de la nouvelle comédie musicale d’Ascendance Production en référence à la chanson Place des grands hommes de Patrick Bruel dans laquelle une bande de copains se retrouve 10 ans après la fin du lycée. De ABBA à Claude François en passant par Maître Gims, il y en aura pour tous les goûts. Le casting de la nouvelle création feel-good de Marisa Addor et Stéphane Métro a eu lieu au Baladin à Savièse.

Le Zapping de la semaine écoulée

L’actualité de la semaine un brin décalée, avec quelques moments intéressants sortis des journaux de Canal9… C’est le Zapping. Rendez-vous pour notre JOURNAL DU DIMANCHE à 18 heures 30.