«Le tourisme alpin est en crise. Une des solutions: les coopérations». Le SAB a développé plusieurs projets dans la Vallée d’Illiez

powered by

Pour être compétitives face à la concurrence internationale, les destinations touristiques doivent coopérer. Les trois communes de Troistorrents, Champéry et Val-d’Illiez collaborent déjà à plusieurs niveaux, notamment dans le secteur agricole avec une société qui regroupe les agriculteurs de la vallée. Le SAB (Groupement suisse pour les régions de montagne) a trouvé un terreau fertile pour mettre en œuvre divers projets et a choisi cette région pour y développer un projet pilote. Explications de Thomas Egger, conseiller national et directeur du SAB.

Communes et sociétés de remontées mécaniques travaillent main dans la main. La création de Portes du Soleil Suisse SA a permis de venir en aide à Télémorgins. Une autre société, Chablais Invest, devrait voir le jour. Son objectif: assurer le financement des infrastructures touristiques de la Vallée d’Illiez à travers un partenariat public-privé.


Tags assigned to this article:
TOURISME