LE WEEK-END EN IMAGES DU 18.12.16

powered by

Nendaz: “The Beginning” lance la saison de ski
Nendaz a lancé sa saison d’hiver avec “The Beginning”. En attendant l’ouverture du secteur de Tracouet cette semaine encore, les skieurs profitent de l’enneigement mécanique du côté de Siviez pour s’adonner aux joies de la glisse. Directeur de Nendaz Tourisme depuis plus de 15 ans, Sébastien Epiney évoque ce début de saison d’hiver 2016-2017.

Hameau de Martigny: le Père Noël arrive par la voie des airs
Le Hameau de Martigny a investi la place Centrale. Avec leur marché de Noël et ses artisans, les responsables misent sur la bonne humeur et le vin chaud. De quoi attirer le Père Noël. Et c’est en hélicoptère qu’il est venu saluer les enfants et les adultes. Rencontre avec Lionel Saudan, le président de l’Association Le Hameau.

Jardin des Neiges: on skie à Sion
Les skieurs en herbe n’ont pas hésité à braver le froid pour faire leur premier virage. Devenu une véritable institution pour les petits Sédunois, le Jardin des Neiges est ouvert depuis ce week-end. Yves Roduit, le directeur de l’Ecole suisse de ski nous en dit plus.

Le Oh! Festival: la culture est en marche
Les organisateurs du Oh! Festival ont repris leur bâton de pèlerins pour parcourir le Valais, à pieds, de Brigue à Monthey. Une occasion unique pour fraterniser et se faire connaître. Producteur délégué du Oh! Festival, Denis Alber n’a pas ménagé ses efforts.

Contest de bloc: les Vaudois en force à Saxon
Plus de 140 compétiteurs, dont une moitié d’enfants, ont pris part à la dernière épreuve du Climbmania, un contest de bloc, qui faisait halte ce samedi à Saxon. Rencontre avec Cyril Portier, l’un des organisateurs de l’événement.

Hockey dans le Chablais: les Américains au top
C’est un mini-championnat du monde des U17, une référence dans le milieu du hockey. Bien que battus par les Suisses dimanche en fin de journée, les jeunes Américains ont remporté l’ICHT de Monthey. Zoom sur des futurs stars de NHL de demain avec Marc-Anthony Anner, le président du tournoi.