L’égalité en question (épisode 1 sur 5): un homme et une femme posent leur regard sur le journalisme

powered by
https://canal9.ch/wp-content/uploads/Journal-FB-.fr_FR-4.vtt

Cette semaine, Canal9 parle égalité en vue de la Journée internationale des droits des femmes du vendredi 8 mars prochain. Tous les soirs, une femme et un homme comparent leur point de vue sur le domaine dans lequel ils travaillent.

A chaque jour son nouveau domaine d’activité, il est question de gastronomie mardi, du cinéma mercredi, de sport jeudi ou encore de sociologie vendredi.

Ce lundi, un homme et une femme posent leur regard sur leur métier: Christine Savioz, journaliste au Nouvelliste (elle est également présidente de l’association de la Presse valaisanne) et Florian Barbey, rédacteur en chef de Radio Chablais.

Reportage:
«Je suis tombée amoureuse des camions!» Rencontre avec Lara Gonzales, apprentie conductrice de véhicules lourds

«J’ai fais des stages comme employée de commerce, mais je n’étais pas vraiment intéressée par ce qu’ils m’expliquaient. Je voyais les camions arriver sur le parking et cela m’intéressait beaucoup plus! J’ai fais trois semaines de stage et j’ai adoré. Je suis tombée amoureuse des camions…» Lara Gonzales a choisi de se lancer dans l’apprentissage de conductrice de véhicules lourds. Et elle sillonne les routes du Valais. Rencontre avec la jeune femme de 18 ans qui explique sa passion pour un métier où on a plutôt l’habitude de voir des hommes.


Tags assigned to this article:
EGALITE