Les championnats du monde de vélo sur route Aigle-Martigny toujours au calendrier de l’Union cycliste internationale. Le comité d’organisation ne lâche rien malgré les incertitudes!

Les championnats du monde de vélo sur route Aigle-Martigny 2020 figurent bel et bien au calendrier publié par l’Union cycliste internationale. Le peloton a rendez-vous du 20 au 27 septembre entre Aigle et Martigny. Alexandre Debons – coprésident du comité d’organisation – confirme que le contre-la-montre des élites hommes  se déroulera comme prévu le premier dimanche. Le même jour que la dernière étape du Tour de France. Reste la question principale: la compétition aura-t- elle lieu ? Où en serons-nous fin septembre en matière sanitaire ? Alexandre Debons précise que « le comité d’organisation tient le cap. Nous ne lâchons rien. Le travail continue avec toutes les commissions. »

Certains partenaires financiers soutiennent toujours le projet. D’autres ont quitté le navire. Quelques 630 000 personnes – les coureurs, leurs équipes et les spectateurs – sont attendus entre Aigle et Martigny dans un peu plus de 4 mois. « De tels rassemblement seront-ils alors permis en Suisse ? » s’interroge l’Octodurien. Les prochaines directives du Conseil fédéral seront suivies de très près par le comité d’organisation.